Le constructeur automobile Renault a annoncé il y a quelques jours la relance de sa production en France avec la réouverture dès cette semaine de trois de ses usines françaises dont celle de Choisy-le-Roi. Les premiers salariés reprennent ce jeudi 23 avril.
Moteurs, boîtes de vitesses mécaniques, turbo, pompes d’injection, culasses, sont nettoyés, rénovés, reconditionnés par dizaine de milliers chaque année sur le site, employant près de 300 personnes. Mais depuis le 17 mars, toutes les lignes de reconditionnement de ces pièces détachées sont à l’arrêt.
Lire : Renault Choisy-le-Roi : champion de l’économie circulaire
La reprise est toutefois progressive et tous les employés du site n’ont pas repris le chemin de l’usine.
«Nous avons rappelé une quarantaine de personnes, essentiellement du management, des chefs d’équipe et quelques opérateurs pour venir préparer le site. Ils vont placer des marquages au sol pour s’assurer du respect des distances qu’il s’agisse des lignes de production mais aussi des espaces de repos. Il va également falloir préparer les distributions de masques, les prises de température quotidiennes à l’entrée de l’usine», explique-t-on à la direction du site choisyen. “L’objectif est de reprendre progressivement la semaine prochaine mais nous ne savons pas encore dans quels secteurs et à quelle cadence.”
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.