Prise de température des élèves avant d’aller à l’école, distanciation d’un mètre entre chaque élève, interdiction de se passer un ballon ou n’importe quel objet d’un élève à l’autre, port du masque pour les personnels et les élèves à partir du collège…
Et aussi se laver les mains à chaque entrée et sortie de classe, de l’école, de la cour, à aérer les classes, désinfecter les locaux, éviter le brassage des élèves, notamment au moment de la récréation… U
Un protocole sanitaire d’une soixantaine de pages détaille les précautions sanitaires à mettre en place pour accueillir les élèves en classe à partir du 11 mai.
Après une présentation des grands principes, le document se présente sous forme de fiches thématiques dédiées à chaque situation.
Télécharger le protocole sanitaire
Lire aussi :
Ile-de-France: 326 maires réclament le report de la rentrée des classes après le 11 mai
Villecresnes ne rouvrira pas ses écoles le 11 mai
Protocole pour les écoles : 60 pages! et pourquoi pas 350…
A lire rapidement ces 60 pages, on en déduit facilement que le stricte respect de ces “consignes” est tout simplement impossible; Il est clair que cela repose beaucoup sur la responsabilité des équipes municipales et des Maires qui se verront reprocher la moindre contamination pour ne pas avoir fait respecter ces consignes et mis assez de moyens pour assurer la sécurité sanitaire des enfants.
le résultat est qu’un certain nombre d’entre eux ne souhaitera pas réouvrir les écoles de leur commune.
Autre incongruité; pas de protocole pour les centres de loisirs, rien non plus pour les crèches (et pour cause, comment changer un bébé en étant à 1 mètre de lui…) quelle différence entre un “grand” de crèche et un “petit” de petite section de mater?
ça promet d’etre un sacré bazar mardi prochain.
Il faudrait que les hauts fonctionnaires de l’état fasse un stage obligatoire en école primaire avant de rédiger des C……. pareille!
Ce protocole n’est qu’une guide.
Les mairies diront qu’elles ont tout mis en place : personnel, protocole de désinfection,….et ce sera alors la responsabilité des directeurs.
…Il se murmure que dans une de nos villes les agents ont désinfecté avec du produit périmé…. qu’un pourcentage d’agents annoncé pour cette rentrée repose sur du vide car aucun agent ne dit avoir été sondé…. tout va bien
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.