Manifestation | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 24/01
Réagir Par

Défilés nocturnes et arrêt de l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine contre la réforme des retraites

Défilés nocturnes et arrêt de l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine contre la réforme des retraites © Solidaires Val-de-Marne

C’est ce vendredi que le secrétaire d’État, Laurent Pietraszewski, doit dévoiler en conseil des ministres le contenu du projet de loi relatif au système universel de retraite. En parallèle, la mobilisation des opposants s’est poursuive avec des actions symboliques menées Val-de-Marne.

Des centaines de manifestants ont participé jeudi soir à des retraites aux flambeaux à Cachan, Ivry-sur-Seine, Fontenay-sous-Bois au Kremlin-Bicêtre ou comme sur cette vidéo sur secrétaire départemental de la CGT, Cédric Quintin, à Villejuif.

Retraites aux flambeaux sur Villejuif 👏👍Premier indicateur d'une des 5 manifestations prévues ce soir dans le 94 qui confirme le haut maintient de la colère et de la détermination pour continuer le combat et arracher cette victoire pour l'avenir de nos retraites et de notre modèle social ! 👊✊✊

Publiée par Cédric Quintin sur Jeudi 23 janvier 2020

Noria de bus pour la manifestation de ce vendredi à Paris

Les manifestations se poursuivent ce vendredi avec un cortège parisien de la place de la République à la place de la Concorde à partir de 11 heures. Afin de permettre aux manifestants de s’y rendre malgré la grève des transports en commun, des syndicats ont affrété une quinzaines de bus aux départs de Champigny-sur-Marne, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Ivry-sur-Seine, Orly, Saint-Maurice, Villejuif, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry-sur-Seine.

 

 

Une semaine d’agitation dans de nombreux secteurs

Un peu plus tôt cette semaine, la CGT Energie, réunie en assemblée générale a décidé de mettre à l’arrêt les fours de trois usines d’incinération de déchets dont le site du Syctom à Ivry-sur-Seine jusqu’au 27 janvier. La mobilisation reste également forte dans d’autres secteurs comme chez les avocats du barreau de Créteil qui maintiennent leur grève illimitée.

Les lycéens se mobilisent également comme à Saint-Maur-des-Fossés où plusieurs établissements ont été bloqués ce jeudi.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi