C’est ce vendredi que le secrétaire d’État, Laurent Pietraszewski, doit dévoiler en conseil des ministres le contenu du projet de loi relatif au système universel de retraite. En parallèle, la mobilisation des opposants s’est poursuive avec des actions symboliques menées Val-de-Marne.
Des centaines de manifestants ont participé jeudi soir à des retraites aux flambeaux à Cachan, Ivry-sur-Seine, Fontenay-sous-Bois au Kremlin-Bicêtre ou comme sur cette vidéo sur secrétaire départemental de la CGT, Cédric Quintin, à Villejuif.
Noria de bus pour la manifestation de ce vendredi à Paris
Les manifestations se poursuivent ce vendredi avec un cortège parisien de la place de la République à la place de la Concorde à partir de 11 heures. Afin de permettre aux manifestants de s’y rendre malgré la grève des transports en commun, des syndicats ont affrété une quinzaines de bus aux départs de Champigny-sur-Marne, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Ivry-sur-Seine, Orly, Saint-Maurice, Villejuif, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry-sur-Seine.
Une semaine d’agitation dans de nombreux secteurs
Un peu plus tôt cette semaine, la CGT Energie, réunie en assemblée générale a décidé de mettre à l’arrêt les fours de trois usines d’incinération de déchets dont le site du Syctom à Ivry-sur-Seine jusqu’au 27 janvier. La mobilisation reste également forte dans d’autres secteurs comme chez les avocats du barreau de Créteil qui maintiennent leur grève illimitée.
Les lycéens se mobilisent également comme à Saint-Maur-des-Fossés où plusieurs établissements ont été bloqués ce jeudi.
L'espace commentaire de cet article est clos.