La ville de Bonneuil-sur-Marne vient de lancer une campagne de dépistage du coronavirus en proposant à tous les agents municipaux qui le souhaitent de se faire tester, ainsi qu’aux enseignants des écoles de la commune.
Jeudi 28 mai, les agents municipaux de Bonneuil-sur-Marne qui se seront inscrits auprès des ressources humaines auront la possibilité de se faire dépister gratuitement du Covid-19. La ville a proposé cette initiative pour lutter contre la propagation du virus.
160 agents au total se seraient manifestés, selon Julie Lemainque, responsable des ressources humaines de la ville. “Nous avons du décaler les jours de tests initialement fixés devant le succès rencontré. Au départ, nous avions privilégié ceux en contact avec les enfants, étant donné qu’ils reprennent l’école lundi prochain. Et puis, les enseignants ont voulu également être testés, et ensuite d’autres agents de la collectivité. Alors, on a ouvert le dispositif à tous.” Ces tests, de 76€ l’unité, seront pris en charge par la municipalité. Le dépistage aura lieu dans le gymnase Langevin-Wallon.
“Le résultat est confidentiel et soumis au secret professionnel”
Quid d’un agent testé positif ? “Libre à lui d’en informer l’employeur, mais le résultat est confidentiel et soumis au secret professionnel.” assure la DRH, qui précise toutefois que la municipalité pourra demander le nombre de patients testés positifs. “Mieux vaut le dire, à la fois pour se protéger soi-même mais également son entourage. L’employé sera remplacé le temps de sa mise en quarantaine, et nous veillerons à ce que le délais soit bien respecté, surtout si l’agent est en contact avec des enfants” encourage-t-elle.
Lire aussi :
Lire tous nos articles sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.