Environnement | Accueil Val de Marne (94) Orly | 26/06
Réagir Par

Des militants d’Extinction Rebellion perturbent la reprise de l’aéroport d’Orly

Des militants d’Extinction Rebellion perturbent la reprise de l’aéroport d’Orly

Alors que l’aéroport d’Orly reprenait son envol progressif ce vendredi 26 juin, la reprise du trafic a été perturbée par l’action de plusieurs militants d’Extinction Rebellion, mouvement de désobéissance civile qui sensibilise l’opinion publique au risque d’effondrement écologique.

Une dizaine de militants du mouvement est parvenue à pénétrer sur les pistes de l’aéroport vers 10h30, déployant des banderoles hostiles au sauvetage par le gouvernement du secteur de l’aéronautique, particulièrement impacté par la crise sanitaire.

«Nous demandons au gouvernement et à ADP d’arrêter immédiatement les vols intérieurs pour des raisons de sécurité évidente : celle d’assurer notre survie sur terre. Nous devons remettre en cause nos modes de vie et faire des choix difficiles pour nous protéger», ont-ils communiqués.

Par mesure de sécurité, le trafic a été interrompu jusqu’à ce que les militants quittent les pistes. Le groupe Aéroport de Paris avait tout organisé ce matin pour célébrer cette reprise notamment avec le « water-salute » du premier appareil à s’être élancé du tarmac francilien.

Le groupe ADP dépose plainte

Aéroports de Paris a décidé de porter plainte suite à cette intrusion sur son domaine. «L’exploitation aéroportuaire a été brièvement interrompue. Les opérations aériennes ont pu reprendre en toute sécurité sur les autres pistes de l’aéroport en pleine coordination avec les services compétents de l’État», a réagi le groupe.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , environnement, Happening,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi