Les collégiens du Val-de-Marne bénéficieront chacun de deux masques en tissu à la rentrée, a annoncé ce mardi le président du Conseil départemental du Val-de-Marne, Christian Favier, à l’occasion d’une visite des travaux dans les collèges.
Cette commande chiffrée à environ 530 000 euros permettra d’équiper les 60 000 collégiens du département alors que le port est obligatoire dès la rentrée pour les élèves de plus de 11 ans.
«Dans ce contexte de crise sanitaire, l’État à travers le ministère de l’Éducation nationale devrait faire en sorte que l’achat de ces masques ne soit pas à la charge des familles. Ces demandes également formulées par des parents d’élèves, des syndicats enseignants et des élus locaux sont jusqu’à présent restées sans réponse. C’est pourquoi, nous avons décidé de prendre nos responsabilités et d’effectuer durant la semaine de rentrée deux masques par élève», motive le président du département.
Lire aussi :
S’il ne le pouvait pas, le masque serait hermétique et votre fils mourrait étouffé en moins de 3mn …
Donc vous avez raison, ne mettez pas de masque du tout pour ne rien filtrer du tout.
Ha ! au fait … le collège lui fournit-il ses vêtements ? non… va-t-il pour autant tout nu en cours ? Vous êtes un bon père; soyez-le jusqu’au bout !
Mes enfants ont effectivement reçu deux masques au collège Victor duruy de fontenay sous bois.
Toutefois après un test très simple, il arrive à éteindre une allumette en soufflant avec le masque.
Donc peu convaincu !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.