Transports | Val-de-Marne | 25/05
Réagir Par

Deux nouvelles pistes cyclables provisoires en Val-de-Marne

Deux nouvelles pistes cyclables provisoires en Val-de-Marne

Après avoir ouvert trois premières pistes cyclables provisoires le 11 mai le long de la ligne 1 du métro, du RER A, de la ligne 7 du métro et du tram et des bus TVM et 393, le Conseil départemental du Val-de-Marne annonce deux nouvelles pistes.

Une première piste longera la ligne de RER A à Fontenay et Joinville (RD 34, RD 86, RD 4). Elle devrait être mise en service dès ce lundi 25 mai.

La second suivra la ligne 8 du métro entre Créteil et Ivry, via les RD 19 et 152. Les travaux sur la RD 19 ont démarré vendredi 22 mai à Créteil et l’ouverture est prévue pour la semaine prochaine, début juin.

Au total, ces 5 pistes provisoires, déroulées en occupant une des voies automobiles, représentent 40 km dans chaque sens. Cette initiative, également menée dans les autres départements de petite couronne, vise à doubler les grands axes de transports en commun pour en limiter l’affluence dans le contexte des précautions sanitaires préventives à l’épidémie de coronavirus Covid 19. Elle s’inscrit aussi dans le cadre du projet RER V porté par le collectif Vélo Ile-de-France, et est appuyée dans certaines villes par des pistes provisoires locales, mises en service par les communes.

Lire notre enquête: Ile-de-France: le « monde d’après » commence à bicyclette

Ci-dessous le détail des pistes cyclables sanitaires déployées par département.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
26 commentaires pour Deux nouvelles pistes cyclables provisoires en Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi