Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94
Education | | 07/12/2020
Réagir Par

Ecoles: Maisons-Alfort vote le retour à la semaine de 4 jours

Ecoles: Maisons-Alfort vote le retour à la semaine de 4 jours

Après avoir opté pour le maintien du mercredi travaillé il y a trois ans, la communauté éducative de Maisons-Alfort a voté majoritairement pour un retour à la semaine de 4 jours à l’occasion d’une nouvelle consultation dont le dépouillement a eu lieu ce samedi 5 décembre.

6 435 parents et enseignants (6114 parents et 321 enseignants) étaient appelés à se prononcer par correspondance entre le 30 novembre et le 4 décembre et le sujet tenait à coeur car 4 863 d’entre eux ont donné leur avis, soit un taux de participation de 75,57%, dont rêveraient beaucoup d’élections…

Le verdict a été net : 60,18% des votes exprimés ont choisi le retour de la semaine de 4 jours tandis que 39,82% demandaient le maintien du mercredi matin travaillé. La municipalité avait organisé la consultation dès cette fin d’année pour avoir le temps de s’organiser en fonction des résultats d’ici à la rentrée de septembre 2020. Le retour à la semaine de 4 jours devrait en effet conduire à une nouvelle organisation des activités périscolaires et associatives locales.

Dans le Val-de-Marne, Maisons-Alfort et Vincennes étaient les seules communes à avoir opté pour le maintien du mercredi matin travaillé il y a 3 ans. A Vincennes, une consultation électronique était également organisée jusqu’à ce samedi 5 décembre.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Ecoles: Maisons-Alfort vote le retour à la semaine de 4 jours
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi