Santé | | 09/10/2020
Réagir Par

Ehpad et Covid-19: la ministre Brigitte Bourguignon à Saint-Maur-des-Fossés

Ehpad et Covid-19: la ministre Brigitte Bourguignon à Saint-Maur-des-Fossés © WCC Jean-Luc Hauser

Ministre déléguée en charge de l’autonomie, Brigitte Bourguignon est attendue ce vendredi matin à la Maison de retraite de l’Abbaye de Saint-Maur-des-Fossés pour aborder la situation des Ehpad (Etablissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes) pendant cette deuxième vague de coronavirus.

Très affectés par la première vague du Covid-19 en raison de la fragilité de leurs pensionnaires, dont beaucoup sont décédés des suites du coronavirus et d’autres ont très val vécu moralement les suppressions de visite imposées par précaution, les Ehpads ont dû aussi jongler avec le manque de matériel disponible (gants, surblouse, masques..) et sont sortis particulièrement éprouvés de cette première phase de la pandémie.

Alors que la deuxième vague déferle et que des nouvelles mesures de restriction ont été imposées spécifiquement dans ces établissements, la ministre vient présenter le protocole sanitaire actualisé applicable dans les Ehpad et les résidences autonomie. L’occasion aussi de prendre le pouls de la situation dans cet établissement du groupe ABCD dont le directeur, Pascal Champvert, président de l’AD-PA (Association des Directeurs au service des Personnes Âgée) qui s’était beaucoup exprimé dans les médias au pic de la crise pour dénoncer la situation critique des Ehpad.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant