Suppléante de Luc Carvounas (PS), Sarah Taillebois ne siégera pas à l’Assemblée nationale à compter du 24 juin, date à laquelle s’arrêtera le mandat du député sortant, élu maire le 24 mai. La qualité d’élève de l’ENA (Ecole nationale de l’administration) de Sarah Taillebois est en effet incompatible avec cette fonction car on ne peut pas à la fois faire la loi et la faire appliquer. Des élections législatives partielles seront donc convoquées d’ici fin septembre.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
A lire aussi sur les legislatives partielles à Alfortville - Vitry-sur-Seine
Législative partielle à Alfortville-Vitry-sur-Seine: Isabelle Santiago élue au deuxième tour
Législative Vitry-Alfortville: un gros enjeu pour EELV comme pour le PS
Législative Vitry-Alfortville: pas de débat entre Isabelle Santiago et Sandra Regol
Législative partielle à Vitry-Alfortville : LFI ne donne pas de consigne de voteLire tous nos articles sur les legislatives partielles à Alfortville - Vitry-sur-Seine
Elle est maire adjointe de Vitry, stagiaire en Charente Maritime, elle était en plus jusqu’en janvier employée par la ville d’Alfortville, elle est jeune mais a déjà tout compris des vieilles techniques politiciennes pour s’en mettre plein les poches ! Bonne nouvelle qu’elle démissionne.
Des vieilles techniques politiciennes… Du genre réussir le concours de l’ENA par exemple ? Rien ne vous empêche d’essayer…
alfortville avant tout et sa position concernant l impossibilite de sarah taillebois de remplacer luc carvounas
alfortville avant tout se propose de donner dorenavent son avis sur les evenements politiques concernant la ville d alfortville.il es temps que les differentes associations dans nos communes de france s’expriment en tant que personne morale. c ‘est une autre facon de faire de la politique de proximite et d introduire le concept de democratie inclusive participative porte par les habitants
Dommage que sarah taillebois au nom d un LEGALISME reel ne puisse remplacer luc carvounas. DONT ACTE
Ii est souhaitable que pour les elections legislatives partielles de septembre dans la 9eme circonscription que tous les candiadats habitent soit vitry sur seine soit alortville et” alfortville avant tout” association alfortvillaise vous presentera les differents candidats et leurs intentions pour les deux villes
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.