Parmi les sites du Val-de-Marne pressentis pour bénéficier des financements du nouveau fonds friche destiné à dépolluer des terrains en devenir, la zac Marne Europe accueillera ce mercredi la visite de la ministre déléguée au logement, Emmanuelle Wargon, après la signature symbolique du permis de construire de la future gare de Bry-Villiers-Champigny par les maires.
La ministre est attendue dans l’après-midi pour visiter le chantier de Marne Europe, porté par l’EPA Marne, ceci dans le cadre du fonds friches (une des enveloppes du plan de relance) qui devrait contribuer à alléger la douloureuse note dépollution du site.
Signature du permis de construire de la gare de Bry-Villiers-Champigny
C’est aussi ce mercredi 22 septembre que les maires de Villiers-sur-Marne et Champigny-sur-Marne, Jacques-Alain Bénisti et Laurent Jeanne, signeront, en présence du maire de Bry-sur-Marne, Charles Aslangul, le permis de construire de la gare de Bry-Villiers-Champigny.
Pour plus de détails sur le fonds friche et son impact sur le projet Marne Europe, lire :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.