Justice | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 09/01
Réagir Par

Eric Bienko Vel Bienek nouveau président du TGI de Créteil

Eric Bienko Vel Bienek nouveau président du TGI de Créteil

Alors que Stéphane Noël a pris la présidence du TGI (Tribunal de grande instance) de Paris, c’est Eric Bienko Vel Bienek qui a été nommé fin décembre à la tête du TGI de Créteil.

Sorti de l’Ecole Nationale de la Magistrature en 2000, Eric Bienko Vel Bienek a commencé à exercer comme juge au TGI de Nevers en 2000, avant de rejoindre celui de Montargis, puis de Gien et de Lille, en 2005, où il a été juge des enfants. Nommé conseiller à la cour d’appel de Douai puis chargé de mission auprès de son premier président, il a pris la présidence du TGI d’Agen en 2010 puis de celui d’Aix-en-Provence en 2015, où il était en poste jusqu’à sa nomination ce 27 décembre comme président de chambre à la cour d’appel de Paris pour exercer les fonctions de président du tribunal de grande instance de Créteil. Une nomination par décret présidentiel sur proposition du Conseil supérieur de la magistrature lors de sa séance du 19 décembre.

Le nouveau président du TGI de Créteil fera sa rentrée lors de l’audience solennelle de rentrée du tribunal le 20 janvier prochain. Sera également présenté Laurent Duchemin, nommé directeur de greffe du tribunal.

A lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi