Faouzia Fekiri, administratrice civile, a été nommée par décret sous-préfète chargée de mission auprès du préfet du Val-de-Marne ce mardi 17 novembre.
“Elle assurera les fonctions de sous-préfète de l’arrondissement de Créteil ainsi que le suivi, au niveau départemental, du développement économique et de la mise en œuvre du plan de relance”, indique la préfecture.
Faouzia Fekiri remplace Cécile Geneste, partie à l’Elysée mi-septembre.
Lire : Val-de-Marne: Cécile Geneste rejoint l’Elysée
Agée de cinquante ans, Faouzia Fekiri est diplômée d’un D.E.A et d’une maîtrise d’histoire de la France contemporaine, d’une licence histoire, spécialité histoire du monde paysan, d’une licence administration économique et sociale, spécialité gestion des entreprises.
Directrice des services financiers au ministère de l’Education nationale en 2000, elle devient directrice générale adjointe des services et directrice des ressources humaines au ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche en 2007 puis déléguée nationale aux ressources humaines au ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie en 2012.
En 2013, elle est nomme administratrice civile, chef du département des politiques publiques et de la prospective (DéGéOM) puis cheffe du bureau d’analyse et de gestion des risques à la sous-direction de la planification et de la gestion des crises à la direction de la sécurité civile et de la gestion des crises en 2015. Depuis 2018, elle était adjointe à la sous-directrice des affaires financières, cheffe du bureau du budget de l’Etat à la direction des finances, de la commande publique et de la performance, à la préfecture de police.
Lire aussi :
Encore une sur-couche administrative qui sclérose le pays et qui permet de recaser les copains. Vivement qu’advienne le jugement du peuple.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.