Les négociations entre la délégation syndicale FO et la direction Paris Est des laboratoires Biopath Unilabs ont finalement abouti ce vendredi 2 octobre, mettant fin à une grève qui avait démarré ce mardi 29 septembre.
“Biopath réitère ses remerciements et exprime toute sa reconnaissance envers ses collaborateurs pour leur engagement qui ne faiblit pas au service de leur mission de santé publique qui, avec le COVID-19, les a mis sur le devant de la scène et a exigé un engagement sans relâche depuis mars dernier. La direction est pleinement consciente du stress que cette situation fait vivre. Biopath va continuer de tout mettre en œuvre pour que ses collaborateurs puissent assurer leur mission dans les meilleures conditions, notamment en poursuivant l’optimisation du parcours patient“, indique la direction dans le communiqué annonçant la fin du conflit.
Du côté du syndicat FO, qui a mené le mouvement, on énumère les mesures obtenues : “augmentation des salaires de 3% pour plus de la moitié des effectifs ( salaires<2100 euros) et de 1.5% pour tous les autres salariés,, 1000 €uros de prime COVID supplémentaires en deux versements entre octobre et décembre 2020, niveau de participation garanti sur les deux prochains versements ( en cas d’impact négatif lié à des opérations décidées par la direction) , subrogation par an pour un arrêt de maladie de + 3 semaines, reprise du dialogue social renforcé pour l’amélioration rapide des conditions de travail.”
“C’est un début d’amélioration salariale et il y aura d’autres NAO (Négociations annuelles obligatoires) à venir afin de répondre à toutes leurs revendication”, annonce le syndicat.
Pour rappel du contexte, lire :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.