A Fontenay-sous-Bois, le calme lié au confinement n’est pas prêt d’être troublé par les marteaux-piqueurs.
Ce vendredi 10 avril, le maire FG de la ville, Jean-Philippe Gautrais, a pris un arrêté pour interdire toute reprise de chantiers publics comme privés pendant la période de confinement préventive à la propagation du coronavirus Covid 19.
“Alors que notre pays connaît une crise sanitaire sans précédent, Muriel Pénicaud, ministre du travail, a conclu un accord le 21 mars dernier avec les acteurs du BTP pour une reprise des chantiers. La municipalité constate que toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour relancer cette activité”, motive la municipalité. “Les multiples déplacements du personnel et les livraisons, la promiscuité parfois nécessaire entre ouvriers sont notamment de nature à favoriser la propagation du virus. A ce jour, aucun contrôle systématique du respect des consignes de sécurité sanitaire n’a été prévu. Par ailleurs, ces travaux engendrent par nature des nuisances sonores qui peuvent porter atteinte à la tranquillité des habitants confinés à proximité”, justifie la commune.
L’arrêté ne concerne toutefois pas les interventions urgentes, précise la ville.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.