Consommation | | 16/04/2020
Réagir Par

Fontenay-sous-Bois lance un marché décentralisé dans tous les quartiers

Fontenay-sous-Bois lance un marché décentralisé dans tous les quartiers © kasto

Plutôt que de demander une dérogation pour rouvrir sa halle, Fontenay-sous-Bois a imaginé une autre solution pour inviter les commerçants de son marché à retrouver leurs clients en ville, en mode commerce ambulant. Explications.

A partir de ce jeudi 15 avril, les volaillers, primeurs, poissonniers, fromagers et charcuteries du marché disposeront chacun d’un rendez-vous hebdomadaire dans l’un des 9 quartiers de la ville, de sorte qu’un seul étal ne sera présent à la fois dans un site donné. Ce jeudi par exemple, un primeur sera au rendez-vous dans le quartier des Alouettes de 14h30 à 16h et un autre aux mêmes horaires aux Parapluies. Ce vendredi, c’est un volailler qui sera présent aux Alouettes tandis qu’un étal de charcuterie stationnera le matin au Bois Cadet. Le primeur, lui, servira ses clients de La Redoute l’après-midi. Les clients pourront pré-commander chez certains commerçants mais pourront aussi, dans tous les cas, décider sur place en fonction de leurs envies, de l’offre du jour, et des prix.

“Nous avons demandé aux commerçants de s’engager à pratiquer des prix normaux”, insiste-t-on au cabinet du maire, expliquant que cette organisation vise à éviter les flux inévitables de population d’une halle de marché et respecte donc les consignes de distanciation sociale préconisée dans le cadre de la prévention contre l’épidémie de coronavirus Covid 19.

Au total, une douzaine de commerçants habitués de la Halle se sont déjà inscrits pour ouvrir leur étal dans les différents quartiers de la ville.

Voir le planning détaillé de quel commerçant est présent tel jour dans tel quartier, sur le site de la ville.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant