Après le maire de Villecresnes, c’est au tour de celui de Fontenay-sous-Bois d’annoncer qu’il n’ouvrira pas ses écoles le lundi 11 mai.
“Après de nombreux échanges avec l’ensemble des partenaires, le préfet du Val-de- Marne, la directrice d’Académie et l’inspectrice, il a été acté que la réouverture des écoles de la ville ne pourrait avoir lieu la semaine du 11 mai dans des conditions sanitaires en respect des normes requises”, explique l’édile, Jean-Philippe Gautrais (FG) qui rappelle avoir signé la tribune commune avec plus de 300 maires d’Ile-de-France pour réclamer le report de cette rentrée printannière.
Lire aussi :
Ile-de-France: 326 maires réclament le report de la rentrée des classes après le 11 mai
Villecresnes ne rouvrira pas ses écoles le 11 mai
Quand une municipalité, Paris met des moyens financiers supplémentaires dixit un extrait de l’article suivant
https://www.20minutes.fr/paris/2788931-20200529-deconfinement-paris-ecoles-parcs-bars-comment-phase-2-va-derouler
“En moyenne, en raison de la distanciation physique, 19 % des enfants sont accueillis à l’école, mais pas durant la totalité de la semaine en raison de dispositifs d’alternance par demi-semaine.
En moyenne, ça donne du 9 élèves par classe.
Néanmoins Patrick Bloche assure de la volonté d’Anne Hidalgo « d’accueillir toujours plus d’enfants ». Il en veut pour preuve les 6.000 agents mobilisés dans les écoles dont 2.000 agents d’entretien et 3.476 animateurs et les 350.000 euros de dépenses hebdomadaires supplémentaires pour le nettoyage. ”
A fontenay on a des moyens financiers en mode ‘open bar’ pour la culture (projet de théâtre à 12 millions d’€ + un projet de 2ème cinéma municipal dans les cartons) grace à la manne financière des entreprises situés au val de fontenay (ventes des terrains + Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises) mais pour mettre plus de moyens supplémentaires pour ré ouvrir plus massivement les écoles primaires en juin prochain on reste sur notre faim..et on est toujours dans l’expectative pour les centres de loisirs cet été.
Déjà si il arrive à prendre une décision pour septembre on aura de la chance. Pour ouvrir des locaux pour les étudiants grévistes la il y avait des initiatives ! Décidément le « gendre » n’arrive pas à la cheville de son prédécesseur qui lui avait un courage politique et un engagement auprès de ces concitoyens. Rester dans le déni frontal ne fera rien avancer. Je suis Fontenaysien depuis plus de vingt ans et désormais mécontent des prises de positions de la majorité.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.