© Famveldman L’intersyndicale Snuipp-Fsu, SnudiFo, Snfolc, Snetaa, Snes-Fsu, CGT Educ’Action, Sud Education et Unsa, ainsi que la fédération de parents d’élèves FCPE lancent une pétition pour protester contre la gestion de la crise sanitaire dans l’éducation.
Education | Accueil Fontenay-sous-Bois n’ouvrira pas non plus ses écoles le 11 mai
© manuel-dario-fuentes-hernandez Redescendu à 395 dans toute l’Ile-de-France à la rentrée de janvier, le nombre d’élèves positifs au Covid-19 a remonté à 1411 en cette deuxième semaine de cours. 275 personnels ont par ailleurs été détectés positifs contre 72 la semaine dernière.
Education | Accueil Fontenay-sous-Bois n’ouvrira pas non plus ses écoles le 11 mai
Alors qu’un huitième adulte intervenant dans l’école maternelle Pauline Kergomard, qui compte 5 classes, a été testé positif au Covid-19 ce mercredi, les professeurs ont décidé d’exercer leur droit de retrait depuis ce jeudi matin.
Education | Accueil Fontenay-sous-Bois n’ouvrira pas non plus ses écoles le 11 mai
© Marcos Cola Jeudi dernier, 2 546 élèves et 482 personnels étaient Covid positifs en Ile-de-France sur les 7 derniers jours. Ce jeudi, le nombre est passé à 1612 élèves et 291 personnels. Détail des écoles, classes fermées, personnels et élèves positifs par académie et département.
Education | Accueil Fontenay-sous-Bois n’ouvrira pas non plus ses écoles le 11 mai
© Pedro Wroclaw De semaine en semaine, le nombre d’élèves et enseignants positifs au coronavirus poursuit sa décrue en Ile-de-France. Le nombre d’élèves Covid plus est ainsi passé de 1612 élèves à 846 d’un jeudi sur l’autre et il ne reset plus qu’une seule école de fermée dans la région. Détail des écoles, classes fermées, personnels et élèves…
Education | Accueil Fontenay-sous-Bois n’ouvrira pas non plus ses écoles le 11 mai
Redescendu à 395 dans toute l’Ile-de-France à la rentrée de janvier, le nombre d’élèves positifs au Covid-19 est remonté à 2 152 en cette troisième semaine de cours, en progression de 52% sur une semaine.
5 mai 2020 à 20 h 25 min | Signaler un abus
Déjà si il arrive à prendre une décision pour septembre on aura de la…
Déjà si il arrive à prendre une décision pour septembre on aura de la chance. Pour ouvrir des locaux pour les étudiants grévistes la il y avait des initiatives ! Décidément le « gendre » n’arrive pas à la cheville de son prédécesseur qui lui avait un courage politique et un engagement auprès de ces concitoyens. Rester dans le déni frontal ne fera rien avancer. Je suis Fontenaysien depuis plus de vingt ans et désormais mécontent des prises de positions de la majorité.
30 mai 2020 à 12 h 06 min | Signaler un abus
Quand une municipalité, Paris met des moyens financiers supplémentaires dixit…
Quand une municipalité, Paris met des moyens financiers supplémentaires dixit un extrait de l’article suivant
https://www.20minutes.fr/paris/2788931-20200529-deconfinement-paris-ecoles-parcs-bars-comment-phase-2-va-derouler
“En moyenne, en raison de la distanciation physique, 19 % des enfants sont accueillis à l’école, mais pas durant la totalité de la semaine en raison de dispositifs d’alternance par demi-semaine.
En moyenne, ça donne du 9 élèves par classe.
Néanmoins Patrick Bloche assure de la volonté d’Anne Hidalgo « d’accueillir toujours plus d’enfants ». Il en veut pour preuve les 6.000 agents mobilisés dans les écoles dont 2.000 agents d’entretien et 3.476 animateurs et les 350.000 euros de dépenses hebdomadaires supplémentaires pour le nettoyage. ”
A fontenay on a des moyens financiers en mode ‘open bar’ pour la culture (projet de théâtre à 12 millions d’€ + un projet de 2ème cinéma municipal dans les cartons) grace à la manne financière des entreprises situés au val de fontenay (ventes des terrains + Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises) mais pour mettre plus de moyens supplémentaires pour ré ouvrir plus massivement les écoles primaires en juin prochain on reste sur notre faim..et on est toujours dans l’expectative pour les centres de loisirs cet été.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.