Quelques minutes avant le début de la séance plénière du Conseil départemental du Val-de-Marne, le 19 octobre dernier, le groupe LR a déposé un vœu pour dénoncer l’attentat et la “barbarie islamiste”. Les élus de la majorité n’ont pas pris part à ce vote, s’estimant pris au dépourvu. En a suivi une polémique fontenaysienne qui risque de finir au tribunal avec deux plaintes en diffamation.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
“A Fontenay, les élus de la majorité” représenteraient “plusieurs partis de gauche, l’extrême gauche et LFI y” seraient “très minoritaires” ???
Ah bon ?
les élus de la majorité comportent 5 LFI, 11 communistes + 2 assimilés, 1 “ensemble!, 1 PRG, 9 EELV, 2 Fontenay citoyen, 1 Genération’s, 2 socialistes.
18/34 c’est “très minoritaire” ?
N’oublions pas que Mme Chambre Martin, filloniste invétérée, est une adepte des esclandres, c’est son style.
J’habite Fontenay depuis longtemps et apprécie les élus de la majorité où plusieurs partis de gauche sont représentés, l’extrême gauche et LFI sont très minoritaires.
La caricature utilisée est grotesque.
Les élus de Fontenay cités ne représentent qu’eux-mêmes. Ils font n’importe quoi pour que leur petite mafia reste bien au pouvoir. Ce sont des anti-démocratie notoires. Evidemment qu’il ne vont pas se plaindre lorsque la démocratie est en danger !
Nous avons les élus que nous méritons..Eh..Eh..
“Extrême gauche” un peu vite dit les élus de Fontenay ne sont ni de dangereux anarchistes ni des brigades rouges. Tout l’arc de la gauche y est représenté en allant de la France Insoumise au Parti Communiste Français, en passant le Parti Socialiste à Europe Écologie- les Verts et des citoyens non encartés. Il s’agit de partis totalement officiels. Si tout ceux qui ne sont pas LR sont de l’extrême gauche, ça en fait de monde!
Se donner le temps de la réflexion avant de voter un vœu ne me choque franchement pas, surtout que ce vœu contenait des propositions qui ne relèvent pas des compétences du Conseil Départemental.
Dans le journal de la ville de Fontenay, le Maire n’arrive pas à prononcer le mot « islamisme » dans son édito (ni partout ailleurs dans le journal). Ça en dit vraiment long sur le clientélisme de cette équipe.
je n’est pas tous suivi mais si j’ai bien compris le PC et le FG non pas voulu voté un vœux condamnent l’assassinat du prof alors qu’ils ont eux meme l’habitude de faire des vœux au dernier moments sans prévenir pour des motifs sans rapport avec leurs fonctions d’élus locaux.
Ceci à déclenché beaucoup de contestations sur les réseaux sociaux notamment des photos montrant Mr Mélanchon et des proches manifestant au coté d’un imam intégriste
je ne sais pas ce qui à été écrit sur cette élu mais beaucoup de gens sont en colère sur l’attitude de la ville le clientélismes sur une catégorie de la population la bienveillance envers certains trafics
je pense donc que c’est plus un coup de colère en générale mais pas personnellement pour cette élu qui à monté ceci surement pour des raisons plus politique les élections cantonale approche le 94 est le dernier département en France tenu par l’extrême gauche
A Fontenay, ville où on ne sert quasiment plus de porc dans les écoles, et où les locaux du PCF sont dans l’enceinte de la mosquée, il ne faut pas prononcer le mot islam sans réfléchir. Clientélisme et islamisme : la rime qui permet de rester au pouvoir.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.