En colère contre l’annulation en série des fêtes foraine en raison de la crise sanitaire du coronavirus, les forains organisent ce lundi 12 octobre une série d’opérations escargot dans de nombreuses villes de France dont Paris.
Rendez-vous est donné à 8h30 ce lundi matin cours de Vincennes puis sur le boulevard périphérique extérieur en direction de l’A6, jusqu’au péage de Saint-Arnoult, dans les Yvelines.
“Pourquoi les galeries marchandes, parcs pour enfants et parcs d’attraction sédentaires (Puy du fou, Jardin d’acclimatation, Disneyland Paris, Parc Astérix…) restent ouverts et pas nous?”, questionne la Fédération des forains de France, rappelant qu’il s’agit de fêtes de plein air et que les forains sont aussi capables de mettre en place des protocoles sécurisés et des gestes barrière.
“Cette profession représente pourtant environ 40 400 forains actifs en France et génère 200 000 emplois indirecte”, appuie la fédération.
Les forains réclament plus de concertation avant décision d’annulation et des aides en cas de fermeture administrative ou annulation. ci-dessous le détail des revendications des forains.

A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne
Le Kremlin-Bicêtre: cluster de variants anglais au centre d’adultes handicapés
Vaccination Covid-19: des maires du Val-de-Marne demandent un “discours de vérité”
Baromètre de la vaccination contre la Covid-19 en Ile-de-France
Orly: 5 interpellations et 2 blessés lors de l’interruption d’une fête clandestine
Baromètre du coronavirus en Ile-de-France: point au 22 février
Ile-de-France: les bureaux fantômes sont-ils nos futurs logements?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.