Il y a quelques semaines encore, il fallait une autorisation pour aller acheter sa baguette et chacun se demandait s’il pourrait s’échapper de sa ville cet été. C’est dans ce contexte que le Grand Paris Sud Est Avenir a recensé des dizaines de sites et circuits pour se dépayser sans aller loin. Une mine à explorer, même si la limite des 100 km n’est plus qu’un souvenir.
Ce territoire situé au centre du Val-de-Marne est en effet le plus vaste de la métropole du Grand Paris, reliant la capitale à la grande couronne. On y trouve ainsi à la fois des bords de Seine, de Marne, de l’Yerres ou du Réveillon, de vraies forêts à la lisière de la Seine-et-Marne et de l’Essonne, des châteaux, des forts, un centre d’entraînement équestre, des champs, des fermes, des musées comme l’insolite Closerie Falbala de Périgny-sur-Yerres, un port industriel qui se découvre en croisière, une base de loisirs avec plan d’eau mais aussi des villes à l’urbanisme remarquable comme Créteil, symbole de la ville nouvelle. Autant de sites que le territoire a recensé par le menu en listant tous les itinéraires piétons et à vélo dans un guide interactif pour les découvrir durant un weekend ou les vacances d’été.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.