Bon plan | Accueil Val de Marne (94) Ile-de-France | 22/01
Réagir Par

Forfait Navigo Ile-de-France: les moins de 12 ans paieront 2 euros par mois

Forfait Navigo Ile-de-France: les moins de 12 ans paieront 2 euros par mois

Pour compléter les dispositifs de forfait Navigo pour les séniors et les étudiants, Ile-de-France Mobilités annonce le lancement d’un forfait à 24 euros par an pour les enfants de 4 à 11 ans, à partir de septembre 2020.

Les enfants de moins de quatre ans, eux, bénéficient déjà des transports gratuits. Alors que l’Ile-de-France compte environ 1,4 million d’enfants dans cette tranche d’âge, l’Autorité des transports d’Ile-de-France table sur 200 000 abonnés juniors, ce qui représenterait un investissement de 30 millions d’euros. Cette mesure complétera la gratuité des transports publics pour les enfants parisiens, déjà en place depuis le 1er septembre 2019.

« C’est une très belle avancée pour toutes les familles d’Île-de-France et un pas en avant vers la gratuité pour tous », s’en réjouissent dans un communiqué les administrateurs PCF d’IDFM, Jacques Baudrier, Pierre Garzon et Fabien Guillaud-Bataille, tout en indiquant qu’ils proposeront la gratuité de ce dispositif au tarif désormais symbolique, lors du prochain Conseil d’administration, afin de le rendre « encore plus simple et efficace ».

A lire aussi :

Où faire un test Covid de dépistage du coronavirus en Ile-de-France ?

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags enfant, , Famille, gratuits, IDFM, , , , SNCF,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi