La liste du maire sortant Philippe Bouyssou (PCF) accueillera Sabrina Sebaihi (EELV) et quelques colistiers écologistes au second tour des municipales, au grand dam des autres colistiers. Constituée pour battre la municipalité communiste, l’alliance EELV, LFI, PS, Génération Ecologie et MRC-GRS encaisse un violent effet boomerang.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Swan, utiliser le terme perdant voudrait considérer que l’élection est un jeu. Il me semble que solliciter les voix des électeurs est tout autre chose. Il s’agit de gérer une commune sans postures idéologiques et politiciennes ou “clientélisme “.
Concernant les lourdes responsabilités, l’édile qui sera élu n’a subi aucune contrainte pour se présenter. Dans tous les il bénéficie de collaborateurs. Libre à lui de s’entourer des “meilleurs “.
Et puis, certains d’entre nous ont des responsabilités dont la rémunération n’atteint pas la moitié du montant des indemnités du maire d’Ivry. D’ailleurs, chacun d’entre nous a des responsabilités et ce à tous niveaux. Je pense que les premiers de corvée présents pendant l’épidémie auraient aimés avoir en prime la moitié des frais de représentation de l’édile.
Être maire d’une collectivité comme Ivry ce sont de lourdes responsabilités, son salaire ne me choque pas du tout.
Et puis vous savez très bien qu’une partie non négligeable de ses indemnités est reversée au parti communiste.
La jalousie sur ceux qui gagnent de l’argent est un mal typiquement français surtout lorsqu’il s’agit d’un communiste !
Vous êtes des mauvais perdants, votre aigreur vous passera…
Pas d’aigreur juste des faits on peut rajouter 13700€ de frais de représentation annuel net de tout impot l’équivalent d’un SMIC, ca effectivement c’est du communisme de pacotille. Et s’octroyer l’indemnité (et non le salaire) d’un maire d’une commune de plus de 100000 habitants 15% d’indemnité sup car Ivry chef lieu de canton tout légal mais pas très moral. Quant au fait qu’il reverse au PCF c’est un non-évènement, et cela permet de mieux comprendre pourquoi M Bouyssou se fait gonfler ses indemnités… Pathétique et Marrane doit se retourner dans sa tombe.
Pour répondre à Swan, personne n’est contraint d’assumer les responsabilités, le fait de vouloir être l’édile d’une ville comme celle-ci est un engagement volontaire au service des administrés et bien entendu dans la recherche de l’intérêt commun. Il me semble que la gestion est collective !!!!.De même elle doit être objective et non partisane (clientélisme).!.
Concernant les indemnités octroyés aux élus, ceux-ci doivent correspondent à la taille réelle nombre d’habitants !!!!. No comment !.
Si comme vous le soulignez, une partie est reversé au PCF . Cela démontre ( même si chacun est libre ) que le niveau de de l’indemnité est peut-être supérieur à celui des responsabilités. Car vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup d’entre-nous occupent des postes (sans collaborateurs) de responsabilités avec des salaires qui n’atteignent pas la moitié des indemnités dont vous faites référence. Simplement de l objectivité car il ne s’agit de perdants ou de gagnants. La politique et l’élection n’est pas un jeu. A moins que pour certains les postures idéologiques et surtout politiciennes deviennent un jeu pour des postes .
Des moutons sans cervelles, non. Mais des commensaux avec un ventre, oui.
Quant à la démocratie du peuple (pléonasme) j’en doute avec 58,92 % d’abstention.
Les abstentionnistes sont majoritaires et je vous parie qu’ils le seront encore au soir du second tour.
Tout à fait d’accord avec vous Kimkoule, avec 6 251,10 euros bruts mensuels d’indemnités de fonction pour M. Bouyssou et 2 250,21 euros pour Mme Sebaihi en tant qu’adjointe, on comprend mieux pourquoi elle a abandonné ses alliés en rase campagne ! Un “simple” conseiller municipal c’est 91,69 euros…..seulement.
Conseil municipal du 22 Juin 2017, point 17, 4ème actualisation des indemnités à la hausse depuis le début du mandat. Résultat du vote : 35 pour PCF et alliés, 4 contre PS, 6 NPPV Droite.
48 pour des Yvriens ont voté pour le maire sortant.
À vous écouter tous ces électeurs sont donc des moutons sans cervelles !
Vous n’êtes qu’une bande de mauvais perdants, la démocratie du peuple à parlé…
19% des inscrits, QUELLE VICTOIRE!!!!
Le parcours erratique de Madame Sebaihi est incompréhensible.
D’un point de vue politique, on se demande quelles convictions l’animaient quand elle a décidé de prendre la tête de la liste “Ivry demain” (Nous nous engageons, poil au bidon), si elle a bien compris qu’elle ne représentera rien du tout au sein de la majorité municipale et qu’on l’y considèrera avec commisération, du moins celles et ceux qui sont gentils.
D’un point de vue éthique, on se demande si elle se rend compte du peu de cas qu’elle fait de ses colistières et colistiers du premier tour, du cruel manque de loyauté dont sa conduite témoigne et des conséquences énormes (la disparition d’une liste pour laquelle avaient voté 22,10% des électeurs s’étant exprimés) d’un geste personnel et désinvolte.
Ceci étant, je ne m’associe pas à l’éternel discours “Quelle image de la politique, etc.” parce qu’il n’y a que la Politique qui nous élève.
“Dans la société civile, chacun est pour soi-même une fin, tout le reste n’est rien pour lui.” (Hegel, Les Principes de la philosophie du droit, 1820)
La politique abjecte comme le permet le système électoral français de cette 5ème république obsolète aux mains des magouilleurs. Les électeurs et le peuple sont juste des pions utiles.
Le PCF est ne veut pas d adversaire donc il manipule les têtes de liste des ces adversaires pour assurer la victoire. C est bien connu à Ivry toutes les manoeuvres sont permises uniquement pour imposer leur idéologie aux Ivryens qui ne veulent pas de PCF. Après ils vont dire on a gagné…Voyons vous avez gagné comment ? En manipulant tout le monde…C est depuis 100 ans que le PCF se régne sur les Ivryens…le résultat…les rues sont sales, les rats pullulent, les quartiers sont bétonnés, les habitants faibles sont expropriés ou évincés pour bétonner à outrance et pour permettre les banques et les promoteurs de mieux spéculer, la délinquance explose, et surtout les impôts locaux explosent comme le salaire du maire !
Les habitants sont au courant de ces problèmes mais les manipulations sont là pour permettre au PCF de gagner MALGRÉ le ras le bol des habitants…en réalité c est une municipalité pseudo-anticapitaliste qui marche la main ds la main avec les promoteurs et les banquiers…
Donc tous leurs discours anti capitalistes sont mensongers et ont le but de tromper les esprits faibles.
A Ivry on se croirait dans le roman 1984 de George Orwell…le big brother est toujours là en train de nous regarder nous manipuler nous imposer sa pseudo victoire…tout est mensongère !
Après cette tête de liste (EELV) a déconné aussi elle n a pas resté fidèle à tous ces gens là qui ont voté CONTRE le pcf mais elle les a trahi pour finalement accepter un post d adjoint au chaud pendant 6 ans encore…bah les avantages, l opportunisme !!!! c est connu EELV aime les avantages, les places, les posts…
On n en peut plus à Ivry !
Je ne voterai PLUS pour la gauche car la gauche finit par trahir ces électeurs pour les avantages car encore une fois les Ivryens qui ont voté pour cette dame ont voté ANTI COMMUNISTE !
La démocratie ne marche pas à Ivry…car à chaque fois le PCF est d une manière ou d une autre imposé à nous…on veut que ça change ! Le big brother est là depuis 100 ans !
La TÊTE de liste EELV n’ à pas “déconné” . Cela est tout simplement de la trahison et de la malhonnêteté envers les électeurs et ses colistiers des autres formations sans qui la liste n’aurait pas fait ce score. Autre hypothèse : complicité dissimulée avec le maire sortant et ce afin d ‘éliminer toutes oppositions de gauche. Car comment justifier le déversement de critiques envers la municipalité pendant la campagne électorale et jurant que jamais dit ” en aucun cas nous rejoindrons l’équipe en place “!!.
La méthode est bien connue, plus facile de gérer sans opposition de gauche. Le discours démagogique habituelle : nous sommes le seul rempart contre les “méchants qui ne pensent pas comme nous” .
Méthode qui entretient l’abstention et la résignation des administrés .
EELV dans toute sa splendeur.
Après tant d’années passées par EELV à dénoncer le nouvel incinérateur, elle se renie et se rallie au maire, donc à l’incinérateur, pour une place de maire-adjointe ? Les convictions écolos sont en solde, à Vitry.
Et qu’on ne parle pas de main tendue par le maire : des négociations secrètes avec la tête de liste, à l’insu de ses colistiers, et qu’elle n’est même pas capable de justifier …
C’est juste “Diviser pour mieux régner”, un vieux procédé.
Philippe Bouyssou n’avait pas besoin de cette fusion pour gagner : il l’a prouvé avec plus de 48%des voix au premier tour. C’est donc tout à son honneur d’avoir tendu la main à ceux qui faisaient partie de sa majorité, et qui auraient été mieux avisés de ne pas s’engouffrer dans un attelage aventureux initié par une soi-disant socialiste (une valssienne aigrie ?) …
Que des alliances se fassent et s’opposent c’est le débat démocratique, avec les langages de charretier de tous bords. Mais qu’après on se sollicitent pour du positionnement (avec des miettes) cela reste une double trahison. L’union que LI aurait du tirer ( les verts n’étant pas un parti politique mais une simulation ) aurait apporter plus de sièges, de plus avec une abstention moindre . De ce fait les “vers” excluent Li au Conseil double trahison et cela aurait été à l’honneur de notre maire de ne pas solliciter cette alliance, qu’il considérait au 1er tour comme une trahison. mais ” we are all in a yellow green submarine “…
Magouille, Tambouille et trahison. Voilà le vrai Visage de la politique. Ne cherchez pas pourquoi les électeurs désertent les urnes. D’ailleurs la recherche de l’intérêt commun est remisée au profit de celui personnel d’être élu à n’importe quel prix. Cela vaut également pour la liste arrivée en tête . Il suffit de regarder le bilan de la dernière mandature ( clientélisme et posture politicienne ) désespérant de constater que nous sommes loin des investissements personnels d’élus comme Georges MARANNE, GOSNAT etc….
A propos de l’écologie et surtout à ceux qui souhaitent la representer et fans du tri des déchets, je les invite à ne pas se tromper de poubelles !!.
Ceux qui ont fondé cette ville. Aujourd’hui ils doivent pleurer (tout comme moi) de la voir dans cet état.
Simplement allez faire un détour dans les archives des résultats des municipales .Regardez les scores au regard des inscrits et là être élus prend tout son sens. A longueur de trahisons, renoncements etc…. Vous comprendrez pourquoi que le plus grand parti est celui de l’abstention. Ce qui vous importe peu puisque le seul but pour certains c’est d’être élus même par défaut!!!!!.
Quand le PCF part en position archi dominante on l’accuse d’impérialisme politique, quand il rasssemble on accuse ceux qui viennent avec lui de trahison…Le PC a toujours tort pour certains, c’est bien connu…
La bonne vieille tambouille politicienne comme on déteste, la ville d’Ivry n’est pas prête de sortir de son marasme.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.