Peu présent lors des municipales 2020 en Val-de-Marne contrairement à celles de 2014, le Rassemblement National annonce sa présence lors de la législative partielle des 20 et 27 septembre dans la 9ème circonscription.
C’est Gaëtan Dussausaye, 26 ans, militant depuis 2011 et directeur national du Front National de la Jeunesse de 2014 à 2017 avant de rejoindre le service communication du mouvement qui représentera le parti de Marine Le Pen.
Rappel du contexte
La législative partielle de septembre intervient suite à la démission en juin de Luc Carvounas, député PS élu maire d’Alfortville, afin de respecter la loi contre le cumul des mandats. Elève de l’Ena, sa suppléante Sarah Taillebois, adjointe à Vitry-sur-Sein, a par ailleurs dû renoncer à ce mandat, son nouveau statut étant incompatible. Sur les 11 circonscriptions du Val-de-Marne, la neuvième est la seule à avoir été conservée par le PS en juin 2017, lors du ras-de-marée LREM. Trois ans plus tard, Alfortville reste un bastion PS et Vitry-sur-Seine a gardé sa mairie communiste même si le troisième tour a vu un règlement de compte fratricide au sein du PCF.
Pour l’heure, les candidats en lice sont : Isabelle Santiago pour le PS, Fati Konate pour le PCF, Sandra Regol pour EELV, Christian Benedetti pour LFI, Sandrine Ruchot pour Lutte Ouvrière, Jonathan Rosenblum pour LREM-Modem, Michèle Bonhomme-Afflatet pour LR-UDI et Gaëtan Dussausaye pour le RN.
A lire aussi sur les legislatives partielles à Alfortville - Vitry-sur-Seine
Législative partielle à Alfortville-Vitry-sur-Seine: Isabelle Santiago élue au deuxième tour
Législative Vitry-Alfortville: un gros enjeu pour EELV comme pour le PS
Législative Vitry-Alfortville: pas de débat entre Isabelle Santiago et Sandra Regol
Législative partielle à Vitry-Alfortville : LFI ne donne pas de consigne de voteLire tous nos articles sur les legislatives partielles à Alfortville - Vitry-sur-Seine
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.