Politique | Accueil Val de Marne (94) Grand Paris | 08/07
Réagir Par

Grand Paris: Vincent Jeanbrun remporte la primaire contre Patrick Ollier

Grand Paris: Vincent Jeanbrun remporte la primaire contre Patrick Ollier © Twitter V Jeanbrun

C’est un président de l’Est parisien qui devrait être élu à la tête de la Métropole du Grand Paris ce jeudi 9 juillet. Ce mardi soir, Vincent Jeanbrun a battu le président sortant Patrick Ollier à l’issue d’un vote à bulletin secret lors de la réunion du groupe LR et apparentés, largement majoritaire dans l’intercommunalité.

Destinée à préparer le conseil d’installation de la métropole, cette réunion du groupe majoritaire s’est transformée en primaire avec le départage à bulletin secret des deux candidats en lice.

Président sortant, Patrick Ollier, maire LR de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) n’avait annoncé sa candidature qu’il y a quelques jours, appuyant sa légitimité sur son statut de président sortant. Maire Libres-LR de L’Haÿ-Les-Roses, président du Forum métropolitain du Grand Paris et vice-président du Conseil régional, Vincent Jeanbrun menait de son côté campagne depuis plusieurs semaines auprès des maires avant de sortir officiellement du bois il y a une dizaine de jours.

54 voix contre 44

Sur 99 élus LR et apparentés votants, il y a eu 54 voix pour Vincent Jeanbrun, 44 pour Patrick Ollier, et un nul. Un match retour gagnant pour le Val-de-Marne alors que fin 2015, avant la première installation de la métropole, c’est Gilles Carrez, député LR du département, qui avait perdu contre l’élu des Hauts-de Seine.

L’installation de la Métropole du Grand Paris se tiendra ce jeudi 9 juillet à 9 heures au Palais des congrès de la Porte Maillot.

Pour plus de détails sur les programmes et le fonctionnement de la métropole, lire :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Grand Paris: Vincent Jeanbrun remporte la primaire contre Patrick Ollier
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi