Culture | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 21/08
Réagir Par

Gratuit et en plein air: l’opéra Don Giovanni à Créteil

Gratuit et en plein air: l’opéra Don Giovanni à Créteil © Charles Duprat

Pas besoin de réserver ni de prendre des places, il suffira d’emmener un masque pour profiter de la projection de l’opéra Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart, mis en scène par Ivo Van Hove, ce samedi 22 août à Créteil.

Rendez-vous est donné au parc départemental avenue Jean Gabin, une heure avant le début du spectacle (venir à 21 heures pour une projection à 22 heures), afin de bénéficier d’une des 250 places assises en accès libre. L’opéra dure 3h05 et il est conseillé de venir avec sa laine.

Pour se restaurer avant le début du spectacle, un foodtruck de pizza stationnera à proximité.

Cette projection en plein air s’inscrit dans le cadre de l’opération Opéras d’été proposées par l’Opéra national de Paris en partenariat avec la fondation Orange, le Conseil départemental du Val-de-Marne qui accueille cette année trois de ces retransmissions dans ses parcs. Le 15 août, c’est au parc des Lilas de Vitry-sur-Seine que la séquence opéra a démarré dans le département avec la Traviata de Guiseppe Verdi, mis en scène par Simon Stone. L’opéra parmi les plus célèbres de Verdi sera à nouveau projeté samedi 29 août au parc départemental du plateau à Champigny-sur-Marne (rue Bernau).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Gratuit et en plein air: l’opéra Don Giovanni à Créteil
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi