Faits divers | | 14/11/2020
Réagir Par

La grosse soirée privée dégénère à Joinville-le-Pont

La grosse soirée privée  dégénère à Joinville-le-Pont © SGP
Centres de vaccination à Joinville-le-Pont : Voir la page

Dans ce spacieux pavillon avec piscine de Joinville-le-Pont, non loin de la Marne, les soirées privées n’ont pas été ralenties par le confinement. Mais cette nuit de vendredi à samedi, l’ambiance a dégénéré plus de coutume et la police a été appelée pour tapage nocturne, découvrant sur place entre 300 à 400 personnes, selon les agents.

A l’intérieur, le service d’ordre de la soirée n’avait visiblement pas réussi à éviter une bagarre entre une centaine des convives. “Les fonctionnaires cherchant à faire stopper cette dernière en annonçant leurs qualité, étaient pris à partie. Ils faisaient l’objet de jets de projectiles en tout genre. Ils étaient contraints de faire usage de moyens intermédiaires de défense afin de s’extraire des lieux et ainsi éviter d’être lynché”, témoigne le syndicat SGP Police 94. “Les gens se sont ensuite dispersés très vites, certains s’enfuyaient par le toit de peur d’être verbalisée”, indique une source policière. Un blessé à l’œil a été transporté à l’hôpital Cochin.

Ce samedi, une personne a été interpellé sur le lieu où s’était déroulée la soirée, impasse de Brétigny. Une enquête a été confiée à la Sûreté territoriale.

Trois interpellations

Précision lundi 16 novembre. De source policière, ce-sont au total 3 personnes qui ont été ont été interpellées ce weekend par la Sûreté territoriale; le propriétaire, l’organisateur et le gardien du loft. Motifs : mise en danger de la vie d’autrui, menaces et intimidation commises contre des personnes dépositaires de l’autorité publique, travail dissimulé, ouverture d’un établissement recevant du public malgré une mesure de fermeture temporaire ordonnée dans une circonscription territoriale où l’état d’urgence sanitaire est déclaré.

Au moins un Covid positif, la police invite tout les convives à se faire tester

Article modifié avec précisions supplémentaires (blessé, interpellation) à 16 heures le 15 novembre puis 10 heures le 16 novembre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , ,
Cet article est publié dans
3 commentaires pour La grosse soirée privée dégénère à Joinville-le-Pont
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi