Le système de retraite universel, le député LREM du Val-de-Marne, Guillaume Gouffier-Cha le défendait déjà lorsqu’il était au PS. L’élu de 33 ans a été désigné rapporteur général de la réforme. Un super rapporteur qui travaillera avec six autres. Explications et interview.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Pour la bonne information des lecteurw, il est bon de préciser que le rapporteur général Laurent Pietraszewski, député nordiste de 56 ans qui a été notamment rapporteur du projet de loi de ratification des ordonnances sur la réforme du code du travail et que Guillaume Gouffier-Cha va remplacer est celui qui a mené le travail parlementaire qui a abouti à supprimer en 2019 4 critères de pénibilité pour la retraite critères aussi injustifiés que l’exposition aux produits chimiques ou aux vibrations. Sujets que le gouvernement promet maintenant de prendre en compte après les avoir supprimés l’an dernier parce que l’opposition à sa reforme représente 60% des français. Et il nous demande de lui faire confiance ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.