Politique | Val-de-Marne | 16/10
Réagir Par

Hélène de Comarmond et Jonathan Kienzlen têtes de liste PS Val-de-Marne aux régionales

Hélène de Comarmond et Jonathan Kienzlen têtes de liste PS Val-de-Marne aux régionales

Pas de parachutage en vue pour la saison 2021. Le PS du Val-de-Marne a désigné Hélène de Comarmond et Jonathan Kienzlen en binôme pour mener la liste PS et alliés au premier tour des élections régionales.

Hélène de Comarmond est maire de Cachan et vice-présidente du Conseil départemental du Val-de-Marne. Jonathan Kienzlen est secrétaire du PS et conseiller régional sortant. Le positionnement en première ou deuxième position n’est pas encore décidé, qui dépendra des autres têtes de liste régionales pour assurer la parité, ainsi que des colistiers.

Pour l’heure, le parti n’a désigné que ses deux premiers colistiers val-de-marnais afin de garder de la marge de manoeuvre de discussion avec les partenaires. « Nous discutons avec le PCF, le PRG, le MRC-GRS, la société civile. L’objectif est de rassembler le plus largement possible à gauche au premier tour puis de s’unir avec les écologistes au second », explique Jonathan Kienzlen.

Au niveau régional, la liste PS sera conduite par Audrey Pulvar. La journaliste, non encartée, est par ailleurs maire-adjointe de Paris en charge de l’agriculture.

En principe, les élections régionales doivent se tenir les 14 et 21 mars, sauf report en raison de la crise sanitaire. (Voir article du Monde à ce sujet)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi