Au mauvais endroit au mauvais moment lors de l’attaque au parc des Hautes Bruyères de Villejuif ce vendredi 3 janvier, Janusz Michalski est décédé à 56 ans de coups de couteau dans la région du coeur alors qu’il tentait de protéger sa compagne.
Il fera l’objet d’un hommage à Villejuif ce samedi 11 janvier à 9h30 à 11h30, à l’initiative de la ville et avec l’accord de la famille, dans un lieu qui sera communiqué ultérieurement. “Chacun est invité à venir simplement, avec un mot de réconfort, une fleur, une bougie, un dessin, un message…” invite le maire Franck Le Bohellec.
Dès ce mardi matin, un registre de condoléances est par ailleurs installé dans le hall de la mairie, accessible aux heures habituelles d’ouverture.
Passionné de surf et pro des concerts
Electricien – technicien du spectacle, Janusz Michalski était dans les coulisses de nombreux concerts et festival. “Au boulot, Janusz était un label de qualité à lui tout seul. On pouvait lui faire une confiance absolue. Humainement c’est pareil, quelles que soient les circonstances et le degré de fatigue accumulée, il gardait sa bonne humeur et son calme. On pouvait plaisanter et parler de tout. Il fait partie des copains qui font que même sur la plus pourrie des prestas on passe de bon moments, et personnellement savoir qu’il ferait partie de l’équipe était un motif suffisant pour dire oui”, confie Grégoire, un de ses collègues sur le site Leetchi sur lequel des compagnons de l’intermittent du spectacle et de sa compagne Karine ont lancé une cagnotte pour ses obsèques, laquelle a déjà passé les 15 000 euros de don.
” Tu es parti, sur un longboard j’espère…. tu resteras pour moi SilverSurfer. Walking to the CrossRoads”, l’accompagne un de ses potes de surf.
Lire aussi :
Tant que l’on laissera rentrer en France n’importe qui sans aucun contrôle et que l’on laissera en liberté des personnes qui devraient être enfermées à vie ce genre de drame ne s’arrêtera jamais. Trop de laxisme et d’incompétents au gouvernement…
“Au mauvais endroit au mauvais moment” : mais il n’y a pas de bons endroits, le terrorisme islamiste peut frapper n’importe où, n’importe quand.
Hommage à Janusz Michalski, intermittent du spectacle, homme bon, talentueux et courageux, mort en héros.
MPCT Résistance au terrorisme
Tout à fait avec votre texte. Pourquoi l’auteur de l’article écrit son introduction par ces termes,sinon à vouloir réduire voir minimiser ce type d’acte.
Ce n’est pas l’agressé qui a tort de se trouver à cet endroit.
Je ne vois pas en quoi ça minimise quoi que ce soit … L’expression est claire : ce monsieur n’a aucun tort, aucune responsabilité dans ce qui lui est arrivé ; il était juste “au mauvais moment, au mauvais endroit”. Certains journalistes savent encore écrire, laissez les faire leur boulot.
Oui tout à fait. Mais merci à 94 Citoyens de rendre hommage à ce citoyen tombé courageusement.
Voir notre communiqué sur mpctasso.fr
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.