(Mise à jour 18h) Le chalet des canotiers, le bâtiment de l’Horloge et le club d’aviron à Joinville-le-Pont (94), la Maison Saint-Philippe et son horloge astronomique à Meudon (92), le silo du moulin de Boigny (91), l’ancienne poudrerie d’Essonnes ou encore l’escalier du bâtiment historique des Langues O à Paris… 18 nouveaux sites d’Ile-de-France seront labellisés patrimoine d’intérêt régional le 1er juillet. Détails.
Créé en 2017 par le Conseil régional, ce label vise à identifier des sites non protégés au titre des Monuments historiques mais présentant un intérêt patrimonial, en vie d’aider par la suite leur préservation. A ce jour, cinq vagues de la labellisation ont été menées dans la région. 87 premiers sites ont été labellisés lors des quatre premières et 18 lors de cette cinquième et dernière, portant à 105 le nombre de sites franciliens labellisés.
Pour plus de détails :
Voir les fiches des 18 derniers sites labellisés.
Voir les fiches des 87 premiers sites labellisés.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.