Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94
Sécurité | | 15/12/2020
Réagir Par

Ile-de-France: l’achat et la détention de feux d’artifices interdits pour les fêtes

Ile-de-France: l’achat et la détention de feux d’artifices interdits pour les fêtes © Eduardo

L’achat et la détention de feux d’artifices seront interdits aux particuliers dans la région Ile-de-France du 25 décembre au 4 janvier, a annoncé mardi la préfecture, qui entend éviter les “usages détournés” à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Le préfet de Police, Didier Lallement, a pris “des arrêtés réglementant, du vendredi 25 décembre 2020 à partir de 20h au lundi 4 janvier 2021 à 08h00 dans toute l’Ile de France, l’acquisition et la détention d’artifices, la distribution de carburant dans des conteneurs individuels par des particuliers ainsi que leur transport”, indique la préfecture dans un communiqué.

Pour justifier cette réglementation, la préfecture met en avant les “troubles graves à l’ordre public engendrés par les usages détournés de certains artifices de divertissement ou de produits incendiaires notamment contre les forces de l’ordre, les véhicules ou les biens publics, s’accentuant habituellement durant la période des fêtes de fin d’année”.

Un arrêté similaire a été pris dans le Bas-Rhin, où le dernier réveillon avait en outre été marqué à Strasbourg par des violences à l’encontre des forces de l’ordre et de pompiers, et de nombreuses voitures brûlées.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Ile de France, , ,
Cet article est publié dans
Un commentaire pour Ile-de-France: l’achat et la détention de feux d’artifices interdits pour les fêtes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi