Transports | Accueil | 27/10
Réagir Par

Ile-de-France: les transports en commun s’adaptent au couvre-feu

Ile-de-France: les transports en commun s’adaptent au couvre-feu

A compter de ce mercredi 28 octobre, le réseau des transports en commun de la région va s’adapter au couvre-feu en diminuant de moitié un certain nombre de bus et de métro à partir de 21 heures et en augmentant leur fréquence entre 20h et 21h sur quelques lignes Détails.

A noter également que le weekend,

Les renforts entre 20h et 21h

Ils concerneront les lignes 4, 7 et 3 du métro. Et sur les autres lignes si nécessaire, annonce IDFM (Ile-de-France Mobilités, l’autorité organisatrice des transports)

Les réductions après 21h

  • A partir de 21h, l’offre du métro sera réduite à environ un métro sur deux dans la limite de 20 minutes de temps d’attente ;
  • Arrêt des métros le week-end à 1h du matin.
  • La fréquence des lignes de bus les plus fréquentées et des lignes desservant les hôpitaux reste inchangée. Pour les autres lignes, la fréquence sera réduite à 1 bus sur 2, dans la limite de 30 minutes maximum entre chaque bus.
  • Pour les trains et RER, l’offre sera réduite à 1 train sur 2, sauf pour les lignes où le temps d’attente est supérieur ou égal à 30 minutes en période normale.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Bus, IDFM, Métro,
Un commentaire pour Ile-de-France: les transports en commun s’adaptent au couvre-feu
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi