Incendie | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 06/01
Réagir Par

Incendie dans le tunnel de Nogent-sur-Marne: automobilistes évacués

Incendie dans le tunnel de Nogent-sur-Marne: automobilistes évacués © Fb

Mis à jour le 7 janvier avec les précisions de la Dirif. Un véhicule a pris feu ce lundi matin vers 9h50 dans le tunnel de l’A86 intérieure qui débouche sur le pont de Nogent. Les voies de circulation ont été fermées et les automobilistes présents dans le tunnel ont été évacués pour éviter d’être intoxiqués.

Un véhicule qui empruntait le tunnel de Nogent-sur-Marne sur l’A86 intérieure a pris feu ce lundi vers 9h50. Les pompiers sont rapidement venus à bout de l’incendie. Le tunnel ayant été complètement enfumé, ils ont procédé à l’évacuation des automobilistes qui se trouvaient bloqués à l’intérieur.

Ils étaient une vingtaine à patienter près d’une bouche d’évacuation boulevard Albert 1er à Nogent-sur-Marne en fin de matinée. «C’est impressionnant de voir toute cette fumée. Voilà une heure que je patiente. On m’a recommandé d’aller boire un café mais je préfère rester à proximité», explique un homme un peu inquiet.

Le tunnel étant équipé d’un système de ventilation, les fumées vont se dissiper mais en attendant, l’A86 intérieure est fermée ce qui occasionne d’importants ralentissements sur les axes routiers secondaires.

Précisions de la direction régionale des routes (Dirif)

«Le tunnel a bien fait l’objet de travaux de modernisation qui ont démarré en 2011 et se sont achevés par la mise en service de la dernière nouvelle issue de secours en 2018 et la protection au feu du tunnel au droit de Stadium Christian-Maudry de la ville de Nogent-sur-Marne en 2019. L’incendie d’un véhicule léger s’est déclaré en tunnel au niveau de la bretelle de sortie du sens intérieur de l’A86 vers 10h, les pompiers sont arrivés sur place à 10h15 et ont éteint l’incendie à 10h45. Les équipements de sécurité et notamment ceux objets de travaux de modernisation sus-mentionnés ont permis :
– la détection de l’incendie dès les premières minutes par les caméras et les capteurs de pollution/fumée
– la fermeture physique du tunnel aux usagers par l’abaissée des barrières automatiques en section courante et en bretelles
– l’évacuation des usagers par les issues de secours au droit du sinistre
– l’extraction des fumées via les systèmes de ventilation»
.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , ,
2 commentaires pour Incendie dans le tunnel de Nogent-sur-Marne: automobilistes évacués
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi