Dimanche soir, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de Croissy-Beaubourg en Seine-et-Marne. Les épaisses fumées noires se dégageant du site ont été aperçues à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde notamment sur le plateau briard.
L’incendie s’est déclaré dans l’une des huit cellules d’un grand entrepôt de 10 800 mètres carrés situé dans le parc d’activité Pariest, à Croissy-Beaubourg en Seine-et-Marne. Près de 55 sapeurs-pompiers du SDIS 77 ont été mobilisés dès 20h30 ce dimanche et sont parvenus à éteindre le brasier peu après minuit grâce à d’importants moyens hydrauliques d’intervention, débitant au pic de l’intervention près de 4500 mètres cubes d’eau par minute.
Cet entrepôt sert de lieu de stockage à de nombreuses sociétés. La cellule complètement détruite contenait des cartons de produits vestimentaires, du matériel d’outillage et des petits engins de type transpalette. Toute la structure a brûlé. «Aucun pompier n’a été blessé. Les relevés de fumées n’ont pas révélés de toxicité particulière et les eaux d’interventions ont été récupérées pour éviter les rejets dans les réseaux d’assainissement», explique le SDIS de Seine-et-Marne.
Le feu ayant démarré en début de soirée, avant la tombée du jour, l’épais panache de fumée a pu être aperçu depuis les départements limitrophes de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.