Incendie | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 09/04
Réagir Par

Incendie d’un immeuble à Créteil L’Echat: 4 blessés légers et 70 évacuations

Incendie d’un immeuble à Créteil L’Echat: 4 blessés légers et 70 évacuations

Un incendie s’est déclaré mercredi en début de soirée dans un appartement situé au neuvième et dernier étage d’une tour d’habitation du quartier de l’Echat, à Créteil. Quatre personnes dont un pompier ont été légèrement blessés. La Croix-Rouge du Val-de-Marne est venue en aide à 70 impliqués.

Les pompiers ont été appelés mercredi en début de soirée, à 18h25 pour un feu d’appartement à Créteil, dans un immeuble du quartier de l’Echat, près de la station de métro, voie Félix Eboué. L’incendie s’est déclaré dans un appartement d’une centaine de mètres carrés situé tout en haut de cette tour d’habitation de neuf étages.

70 pompiers ont bataillé pendant trois heures pour parvenir à l’éteindre à cause des épaisses fumées noires s’étant propagées dans les couloirs, et de difficultés techniques pour apporter l’eau dans les étages les plus en hauteur.

«Un sauvetage a été nécessaire avec le déploiement de l’échelle mécanique. Au final, quatre personnes ont été blessées dont un pompier. C’est un bilan assez léger parce que l’immeuble était plein du fait du confinement. Les habitants ont parfaitement réagi en restant calfeutrés dans leurs logements», explique Patricia Maunier, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Environ 70 personnes ont du être prise en charge par les secouristes et logisticiens de la Croix-Rouge.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi