Ce mercredi, vers 3 heures du matin, les pompiers de Paris sont intervenus pour un violent incendie dans un immeuble de sept étages de la place Allende à Alfortville. Deux résidents sont décédés et deux autres ont pu être secourus à temps.
A leur arrivée sur place, les secours ont constaté que le feu était parti d’un appartement d’environ 80 m2 situé au troisième étage et que les quatre derniers niveaux étaient enfumés. Une centaine de pompiers ont été mobilisés. Ils ont rapidement réalisé les premiers sauvetages tout en entamant les manœuvres d’extinction de l’incendie. Lors de la reconnaissance du troisième étage, ils ont découvrent deux personnes inconscientes sur le palier de l’appartement sinistré.
Malgré leur évacuation en urgence vers le poste médical avancé, ces deux personnes âgées n’ont pu être réanimées par les sauveteurs. D’autres habitants de l’immeuble sont parvenus à se mettre en sécurité en restant calfeutrés chez eux avant d’être évacués.
La Croix Rouge 94 a pris en charge 15 sinistrés dans une école ouverte pour l’occasion le temps de l’intervention.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.