Le MRAP de Vitry-sur-Seine prend fait et cause pour les quatre adolescents interpellés par la police fin mai et annonce se réserver le droit de se porter partie civile. De leur côté, les Jeunes communistes du Val-de-Marne ont organisé une action ce samedi à Ivry-sur-Seine.
“Le MRAP assure les familles et leurs enfants de sa solidarité active. Il exige qu’une enquête indépendante sur ce nouveau fait de racisme dans la police soit diligentée, que les coupables soient punis, afin que la justice soit établie et pour préserver l’honneur de la police républicaine”, annonce le mouvement de lutte contre le racisme.
A Ivry-sur-Seine, le mouvement local des Jeunes communistes a organisé une action ce samedi. “Nous étions présent.e.s Place Voltaire aux côtés des jeunes de la ville, afin de mener à bien une action pour mettre en lumière de nombreux noms de victimes de la police française. Il est plus que temps que ces pratiques cessent et que l’Etat agisse réellement contre les violences policières et le racisme systémique qui gangrène notre société”, enjoint le mouvement. (voir photo de une)
Pour rappel du contexte, lire :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.