Les élections intercommunales donnent décidément du fil à retordre à droite cette année. Après l’élection vaudevillesque de Patrick Ollier cet été à la tête de la Métropole du Grand Paris, celle de la présidence du syndicat de l’énergie et du numérique a aussi donné lieu à quelques rebondissements ce mercredi. Retour sur le dernier épisode et détail du nouveau bureau.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Pour avoir saisi le SIPPEREC dont la mission est la compétence historique de la distribution de l’électricité pour le compte des commune(1924) : rien contre les compteurs linky, la fibre optique, la 5G a venir…… Bref autant de sujets qui méritent d’êtres développés et suivi . Ce grand fromage regroupe quand même plus de 84 communes y compris la métropole du Grand Paris
Ces méga syndicats intercommunaux, Sedif comme Sipperec, devaient être absorbés par la Métropole du Grand Paris (MGP). Comme celle-ci devrait donner lieu à une élection directe, et non être réduite à un club de maires, donc à l’immobilisme.
Car l’important serait de commencer par définir quelles compétences seraient mieux traitées à l’échelle de la MGP, au lieu d’être éparpillées entre 120 maires et des départements aux frontières artificielles.
Triste image de nos représentants, comment voulez-vous qu’ils votent la retraite à 40 ans et la revalorisation de nos pensions de retraite
Quelle pitoyable image que ces élections aux seins des syndicats et autres instances.
Comme le rappelle 94Citoyens, Patrick Ollier 75 ans réelu maire de Rueil et président de la MGP, Jacques JP Martin réélu Maire de Nogent et président du Sipperec sans oublié André Santini 79 ans,réélu Maire de Issy et président du SEDIF depuis 37 ans!
cherchez le renouveau et la parité…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.