Donner l’opportunité à un maximum de colistiers de prendre leur part au Conseil municipal en organisant un passage de témoin en cours de mandat, tel est l’engagement pris par le groupe d’opposition Jaji (J’agis j’innove pour Joinville) mené par Tony Renucci.
“Nous souhaitons que nos colistiers n’ayant jamais siégé dans un conseil municipal puissent partager cette expérience”, annonce la liste dans une tribune du magazine municipal.
Le groupe d’opposition compte quatre élus : Tony Renucci, Emilie Klein, Frédéric Klein et Caroline Grillet.
“Cela ne faisait pas partie des engagements de campagne car nous ne pensions pas perdre. Cette proposition s’inscrit dans une logique de transmission pour former un maximum de personnes. C’est une décision collective et partagée”, motive Tony Renucci, tête de liste, qui restera lui au Conseil municipal durant les six ans.
Dans le détail, les modalités n’ont pas encore été fixées. “Notre objectif est d’avoir formé une dizaine de colistiers d’ici à la fin du mandat”, précise néanmoins le conseiller d’opposition.
Le Parisien nous apprend que Tnony Renucci est “DVG” (Divers Gauche) ; tiens, c’est drôle, il nous avait fait croire qu’il était en dehors des partis. Prenons les paris : il sera sur la liste de la gauche aux élections régionales de 2021…. Et, bien entendu, la règle qu’il impose à ses colisitiers qui siégeront au conseil municipal (2 ans maximum), il ne se l’applique pas à lui-même. Sans doute est-ce là la nouvelle façon de faire de la politique……
Bonjour à tous. La photo présentée n’est pas d’actualité. Les arbres ont encore des feuilles.
Bougre, il n’y avait personne avec un appareil ??? Ou tout simplement utiliser le téléphone portable. C’est pourtant la mode. Moins lourd et moins encombrant. Vrai, qu’un téléphone est fait pour téléphoner, vrai également la technologie embarquée, tout peut être fait.
Pour le reste ??? Je m’en fiche un peu, c’est le problème des formations, avec le va et vient des décisions. Avant et après les élections.
Très cordialement, PAP
Plusieurs précisions : l’opposition à Joinville, ce n’est pas seulement JAJI, mais aussi Un Nouvel Horizon, qui a obtenu davantage de voix (et de sièges que JAJI) au deuxième tour. Et il est plaisant de voir Tony Renucci faire mention d’une “décision collective et partagée”, quand on sait que le refus de fusionner au deuxième tour avec Un Nouvel Horizon a été décidé par une poignée de membres de la liste JAJI, sans consultation de la plupart des membres de la liste JAJI…..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.