Le pavillon de Joinville-le-Pont ne désemplit décidément pas, et l’interruption par la police d’une soirée clandestine à plus de 300 personnes, selon les agents, le 13 novembre au soir, n’aura pas suffi à décourager les fêtards ce dimanche après-midi.
En comité plus réduit, la fête d’anniversaire de ce 22 novembre, qui réunissait une quinzaine de personnes, se voulait pourtant plus discrète. Insuffisamment toutefois pour ne pas être dénoncée à la police par des voisins.
Les policiers sont intervenus vers 18 heures et ont d’abord interpellé un jeune homme de 19 ans habitant à Drancy, qui sortait du pavillon, avant de verbaliser les participants.
3 vigiles ont été interpellés et 16 personnes verbalisées. “Comment cette propriété reste t-elle exploitée illégalement après les événements de la semaine dernière ? Comment peut on continuer à sciemment mépriser l’état d’urgence sanitaire ? “, a réagi sur sa page Facebook le maire, Olivier Dosne (LR) qui a accompagné les policiers dans leur intervention.
Nouvelle intervention de la Police Nationale Impasse Bretigny vers 18H30 .3 vigiles interpellés et 16 personnes…
Publiée par Olivier Dosne sur Dimanche 22 novembre 2020
Vendredi 13 au soir, ce-sont entre 300 et 400 personnes qui avaient été surprises en train de faire la fête. Deux personnes ont du reste été mises en examen suite à cette première descente : le propriétaire de la maison et le vigile pour «mise en danger délibérée de la vie d’autrui», «exécution d’un travail dissimulé à l’égard de plusieurs personnes» et «ouverture irrégulière d’un établissement recevant du public dans une circonscription en état d’urgence sanitaire».
Lire :
Je ne crois pas que ce soit si difficile de retrouver le propriétaire. Encore un manque de sévérité envers ces personnes qui se foutent des autorités. Et youpi, ça peut continuer longtemps !!!
Bonjour à tous.
Hé hé, connaît-on réellement le propriétaire ???
Je me le demande.
Il faut faire la traque sur la toile, oui un énorme travail. Les outils nous les avons.
Quand à l’emblématique chaîne, un gosse de six ans s’en débarrasse. Les virtuoses de l’informatique savent comment retrouver le (s) propriétaire (s). Alors les FdO au travail, y compris la Municipale. Et si impossible d’en trouver le (s) propriétaire (s), dynamiter cette bâtisse. Là, il y aura bien un ou plusieurs qui se manifesteront.
Certes c’est expéditif, c’est autoritaire. Mais comme disait de Gaulle, « le Français ne sait marcher qu’à coups de pieds au cul. » Heureusement que l’ensemble de la population n’en opte pas pour l’intégrité du relâchement. Quoi que la grogne se fait ressentir. Mais veut -on vivre ou mourir à brève échéance ???
Bonsoir à tous, PAP
Les petits commerces peuvent les féliciter si le confinement se prolonge grace à eux.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.