Sport | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 14/01
Réagir Par

JOP 2024: le Val-de-Marne labellisé Terre de jeux

JOP 2024: le Val-de-Marne labellisé Terre de jeux © CD94

Le Conseil départemental a signé ce lundi 13 janvier une convention de labellisation Terre de jeux en vue des JOP de 2024.

Créé par le Cojo (le comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques de 2024 à Paris), le label Terre de Jeux vise à encourager un maximum de collectivités locales à s’impliquer dans les préparatifs, notamment dans l’accueil des sportifs en préparation. Pour cela, les sites doivent être certifiés Centres de préparation aux Jeux (CPJ). Ils sont alors répertoriés dans un catalogue mis à disposition des délégations de tous les pays qui participent. Dans le département, 28 villes avaient déjà obtenu le label. Elles sont désormais rejointes par le Conseil départemental.

« Pour le Département du Val-de-Marne, cette démarche s’inscrit dans la continuité de sa politique en faveur du sport pour toutes et tous, qui comprend notamment de nombreux dispositifs de subvention et d’accompagnement des acteurs sportifs du territoire. Il démontrera une nouvelle fois en 2020 son engagement pour le sport avec, par exemple, l’organisation des 54ème Jeux du Val-de-Marne en juin », défend le département.

La signature a eu lieu au Sénat où le Cojo était représenté par son président Tony Estanguet et le département par son président Christian Favier ainsi que ses vice-présidents au sport et au tourisme Daniel Guérin et Gilles Saint-Gal.

A lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , , Sénat, Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi