La sixième édition de la journée sans voiture à Paris se tiendra ce dimanche 27 septembre de 11h à 18h, partout dans la capitale en dehors du périphérique.
C’est la deuxième année que la journée sans voiture se tient dans l’ensemble des arrondissements parisiens. Pour l’heure, l’initiative n’a en revanche pas encore essaimé au-delà du périph.
En contrepartie de l’obligation de laisser sa voiture au parking, une partie d’entre eux proposeront des réductions de 30% à 40%. Les automobilistes qui ne respecteraient pas la journée sans voiture risqueront une amende de 135 euros (contravention de 4e classe). Seuls les bus, véhicules de secours et taxis seront autorisés à circuler, avec une vitesse maximum autorisée de 20 km/h à 30 km/h en fonction des secteurs de la ville. “Les Parisiens rentrant de week-end devront présenter un justificatif de domicile à leur entrée dans la capitale”, précise encore la ville.
Annie Dingo va en profiter pour poser des arbres en pot de fleur, baptisée ‘forêt urbaine’, en présence d’une délégation de Bobos.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.