Difficile à imaginer mais sous les tours des Tarterêts, se trouvent des vestiges archéologiques datant du Paléolithique (entre 10 et 23 000 ans avant J.-C.).
C’est pour mieux faire connaître ce fait insolite que l’association Arkéomédia ouvre les portes des fouilles, en cours depuis 2019, à l’occasion des journées du patrimoine, ce dimanche 20 septembre.
Comment les hommes préhistoriques vivaient-ils ? Avec quels objets s’aidaient ils ? En quoi consistent des fouilles archéologiques ?
Au programme, une visite du site pour les plus grands, mais aussi des ateliers pour les enfants. Pour les plus petits, une séance “bac à fouilles” au cours de laquelle les 5-7 ans pourront s’essayer au travail d’archéologue . Et pour les plus de 8 ans, des sessions sur les thèmes des modes de vie et de la technique au paléolithique, ou encore une initiation aux techniques anciennes de production de feu.
Lieu : place Nicolas Tarterêts, 91100 Corbeil-Essonnes Horaires : le dimanche 20 septembre de 10h à 12h et de 13h à 18h Inscription gratuite sur place.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.