Culture | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 17/09
Réagir Par

Journées du patrimoine – L’histoire du Val-de-Marne en chansons

Journées du patrimoine –  L’histoire du Val-de-Marne en chansons

La maison de l’Histoire et du Patrimoine de Champigny-sur-Marne propose trois animations pour découvrir le passé du département en poussant la chansonnette.

Du petit vin blanc qu’on boit sous les tonnelles du côté de Nogent au Festi’val de Marne, le Val-de-Marne ne manque pas d’histoires autour de la musique et des chansons. La maison de l’Histoire et du Patrimoine de Champigny les mettra à l’honneur ce weekend à l’occasion des Journées du Patrimoine.

Au programme notamment : la projection « Regards sur la musique en Val-de-Marne », une rétrospective des initiatives musicales depuis les années 1980 à travers concerts et interviews d’artistes, l’exposition « Si la banlieue m’était chantée » pour revenir sur l’évolution de la pratique musicale en Val-de-Marne du XIXe siècle à nos jours.

Ce week-end musical s’achèvera par un concert de Manu Lods. Accompagné de sa guitare, le parolier fera découvrir ses chansons engagées et humoristiques.

  • Projection « Regards sur la musique en Val-de-Marne »: samedi 19 septembre de 14 à 16h30 et dimanche 20 septembre à partir de 17h. Entrée libre et gratuite.
  • Exposition « Si la banlieue m’était chantée »: samedi 19 septembre à 15h et dimanche 20 septembre à 14h. Entrée gratuite sur inscription : https://exploreparis.com/fr/2269-expo-mhp-banlieue-chantee.html#/
  • Concert de Manu Lods : dimanche 20 septembre à 15h30. Entrée libre et gratuite.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , journées du patrimoine,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi