Consommation | Val-de-Marne | 25/11/2020
Réagir Par

La CMA94 lance le site e-commerce des artisans du Val-de-Marne

La CMA94 lance le site e-commerce des artisans du Val-de-Marne

Un site de vente en ligne mettant en scène les objets des artisans d’art du Val-de-Marne, tel est l’objet du site Boutique.Monartisan94.fr lancé par la Chambre des métiers et de l’artisanat du Val-de-Marne pour permettre aux artisans de continuer à vendre et à se faire connaître malgré le confinement.

Comme beaucoup d’événements, le salon des artisans d’art du Val-de-Marne, qui devait commencer le 20 novembre à Saint-Maur-des-Fossés, a été annulé physiquement. L’occasion pour la Chambre des métiers et de l’artisanat du Val-de-Marne de créer une plate-forme de vente en ligne à l’attention des artisans du département.

“Au départ, nous avons décidé de digitaliser le salon parce qu’il ne pouvait pas se tenir en présentiel. Nous avons donc développé en interne une market place des métiers d’art pour les participants, explique Nicole Richard, présidente de la CMA 94. Désormais, nous allons l’ouvrir à tous les artisans du Val-de-Marne.” De quoi permettre aux habitants de faire des cadeaux de noël locaux facilement.

Lire aussi :
Ma place de Noël: des market place par ville pour les commerçants locaux

Pour les artisans, la démarche est gratuite. Seule la commission bancaire pour les ventes en ligne est payante. A ce jour, une vingtaine de participants du salon ont déjà pris place, à l’instar de l’Atelier Helbecque, ébéniste d’art. “Cela nous donne de la visibilité les uns les autres car nous envoyons nos clients sur le site et ils peuvent ainsi découvrir d’autres artisans d’art. Nous avons une clientèle locale qui recherche ce type d’offre”, explique Pierre-Etienne Helbecque, formé à l’école Boulle et titré Maître ébéniste d’art depuis 2019. Chez lui, les fans de la nouvelle série Le jeu de la dame pourront par exemple acheter une table basse échiquier pour s’entraîner pendant la trêve des confiseurs ou se faire commander du sur mesure.

Les visiteurs en ligne pourront aussi chiner des bijoux, peintures, étoles, sacs, masques, porcelaine, vitraux, chapeaux… Le site présente les objets par créateur ou par typologie.

Voir le site

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour La CMA94 lance le site e-commerce des artisans du Val-de-Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi