Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Consommation | Val-de-Marne | 07/05/2020
Réagir Par

La CNL Val-de-Marne lance une enquête sur le prix des masques

La CNL Val-de-Marne lance une enquête sur le prix des masques

Combien d’euros pour un masque en tissu ? Ou un masque jetable ? La Confédération Nationale du Logement (CNL) du Val-de-Marne lance son enquête et invite chacun à lui envoyer les prix des masques trouvés en magasin.

Fortement recommandés et obligatoires dans les transports, les crèches ou encore les écoles, les masques sont désormais autorisés à la vente dans les commerces et les pharmacies. Mais à quel prix ? C’est que veut savoir la Confédération nationale du logement Val-de-Marne, une organisation de défense des locataires de logements sociaux, qui invite les citoyens à lui remonter ces informations.

En pratique
Télécharger le formulaire d’enquête
Envoyer les informations à cnl.94@wanadoo.fr

Pour rappel, beaucoup de collectivités en ont commandé pour en offrir au moins un à chaque habitant, c’est le cas dans le Val-de-Marne de la majorité des communes, des trois territoires et du Conseil départemental.

Lire à ce sujet : Distribution de masques mode d’emploi par ville du Val-de-Marne

Les employeurs sont aussi tenus d’en fournir à leur salariés. A cet effet, la Poste a mis en ligne une plate-forme. Les masques en tissu de catégorie 1 y sont vendus 2,31 € HT pièce. Voir la plate-forme de la Poste.

On ne peut pas accepter qu’une famille de 4 personnes débourse en moyenne 230 euros par mois pour se protéger, quand elle n’a pas les moyens de payer son loyer ou se trouve au RSA”, défend Alain Gaulon, président de la CNL 94.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags CNL, , , pratique
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant