Pas de grand huit, de train fantôme, de barbe à papa et de feu d’artifice au bois de Vincennes cette année. La Foire du Trône, qui devait démarrer le 27 mars jusqu’au 24 mai sur la pelouse de Reuilly (Paris 12ème) a été annulée par la mairie et la préfecture du police de Paris.
Chez les forains qui avaient installé leurs manèges sur la pelouse de Reuilly pour l’ouverture prévue le 27 mars, il y avait encore l’espoir de voir l’événement repoussé de quelques semaines mais le couperet est tombésan grande surprise alors que l’épidémie de coronavirus Covid 19 n’a toujours pas atteint son pic. Anne Hidalgo, maire de Paris et Didier Lallement, préfet de police de Paris ont annoncé leur décision ce mercredi.
«La Ville de Paris accompagnera les Forains dans la mise en œuvre de cette décision difficile rendue inévitable par la très grave crise sanitaire que traverse actuellement l’Île de France. Si elles le souhaitent, les familles de forains actuellement installées sur la Pelouse de Reuilly peuvent y demeurer jusqu’au 14 juin, date prévue initialement pour leur départ. Les équipes de la Ville de Paris sont en contact régulier avec ces familles pour les aider dans leur quotidien. La Ville de Paris souhaite que les dispositifs de soutien aux acteurs économiques mis en place par l’État bénéficient aux entreprises foraines durement frappées par les annulations de foire dans plusieurs villes de France».
La Foire du Trône, dont l’origine remonte aux grandes foires du haut Moyen-Âge et qui est installée sur la pelouse de Reuilly depuis les années 1960, est l’une des plus grandes fêtes foraines de France.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.