Dans un rapport sur la gestion municipale 2014-2018 de Villejuif publié ce mardi, la Chambre régionale de la Cour des comptes critique une insuffisante maîtrise des risques liés à la commande publique et une gestion active du patrimoine communal insuffisamment transparente mais salue une amélioration globale de la situation financière.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Cher Mr Simon,
Vous feriez mieux de vous abstenir,c’est vous qui etes insupportable à penser que c’est une instrumentalisation.
Pour aller dans le sens de Mr LIPIETZ,un ancien élu dont je tairais le nom n’avait pas Mr HOLVECK dans ses petits papiers,à plusieurs reprises j’ai été témoin de propos choquants de l’élu envers cet agent.
Sans rentrer dans les détails,il voulait lui faire la peau en le dégageant du gymnase ou il travaillait avec le soutien d’un dirigeant du club.
Ils ont poussé des parents à écrire de graves mensonges à l’encontre de Mr HOLVECK qu’il n’a malheureusement pas supporté.
Paix à son ame….
Je doute qu’un communiste arrive à bien gérer les ressources humaines, on va encore avoir un dérapage des arrêts maladie, une baisse du temps de travail, des congés non justifiés, etc
Le “dérapage des arrêts maladie” a déjà eu lieu sous la férule de F. le Bohellec, comme l’indique le rapport de la CRC : résultat de la gestion par harcèlement, parfaitement annoncé par la médecin du travail et la psychologue du travail en CHSCT. On a même eu 3 suicides (dont une personne sauvée). Exemple datant pourtant de 2018 (je le choisis parce que le rapport de la CRC s’arrête en 2018).
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article854
En 2019 et les premiers mois de 2020 cette cruauté s’est encore aggravée, provoquant une cascade de dépressions et congés maladie , certains médecins allant jusqu’à INTERDIRE aux patients de retourner au travail où ils s’exposeraient à une grave détérioration de leur santé.
Mr Lipietz soyez sérieux car ces sujets sont graves.
Relisez le bilan social de la collectivité des années Cordillot et vous verrez les indicateurs intéressants sur la gestion RH et notamment les arrêts maladie
Quant au rapport de la CRC, il y a bien une partie qui vous concerne : vous êtiez aux commandes
Cette instrumentalisation du décès de Thierry Holveck, 4 ans après le drame, est franchement insupportable… Surtout que votre analyse semble franchement bringuebalante.
Vous feriez mieux de vous abstenir de brandir pareil exemple, à moins que vous ne soyez en charge de l’enquête.
Pourquoi choisissez-vous le cas Holve”ck” parmi les innombrables actes de harcèlement de la mandature le Bohellec ? Le papier que je vous indiquais ne visait pas ce cas-là. Mais en effet, ayant été dépositaire du récit de la dernière et très longue conversation de Thierry Holveg, où il exposait les raisons qui l’ont conduit au suicide, j’ai été longuement entendu par la police de Créteil chargée de l’enquête.
Très au-delà de ce cas particulier, particulièrement atroce, le rapport de la CRC vise l’absentéisme, conséquence mécanique de la “gestion par le stress” analogue à France Telecom. Ses drames nous ont accompagnés tout au long de la mandature, il vaut suffit de faire “rechercher” sur le site de L’Avenir à Villjuif, par exemple en tapant le mot “harcèlement” :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?page=recherche&recherche=harcèlement
Tres bon article , merci !
Quelques commentaires… avec des liens pour rappels, ici :
https://www.villejuif-ecologie.fr/rapport-accablant-de-la-chambre-regionale-des-comptes-sur-lancienne-equipe-municipale/
Depuis que cette ville est redevenue Pcf communiste, c’est simple tout part à vau l’eau ! Les gens du coin vont vite regretter d’avoir remis les cocos clientélistes au pouvoir, croyez moi !
Votre interprétation de ce rapport de la CDC semble très à charge… Si toutes les communes avaient été gérées comme Villejuif de 2014 à 2018, notre pays ne s’en porterait que mieux me semble-t-il…
En tout cas, je crois qu’on a tous hâte de connaître l’issue de la plainte du nouveau maire contre l’ancien !
Comme l’indiquent les propres comptes administratifs de F. le Bohellec lui-même , l’endettement de la Ville s’est aggravé entre les deux dernières années pleines, 2013 et 2019. La différence, comme l’explique le rapport de la CRC, c’est qu’en 2019 F.le Bohellec avait vendu presque toutes les réserves foncières de Villejuif…
Mais oui, nous avalons hâte de connaitre l’issue de la plainte contre la triple facturation du traitement des OM (la nouvelle municipalité a déjà obtenu le remboursement de 570000 euros de la part du GOSB, le procès permettra peut-être d’obtenir le remboursement (j’en doute) ou du moins un accord intéressant avec Pizzorno.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.