Alors que le masque est obligatoire pour les écoliers dès l’élémentaire, depuis la rentrée de novembre, la fédération de parents d’élèves PEEP du Val-de-Marne a mis en place une vente de masques à prix coûtant de 1 euro dans quatre villes.
Il s’agit des villes de Ormesson-sur-Marne, Champigny, Maisons-Alfort et Le Perreux-sur-Marne. Les masques, fabriqués en Seine-Saint-Denis, sont vendus 1 euro. 2500 masques ont été mis en vente.
“Il est difficile de trouver des masques taille enfant, et ça devient vite onéreux. Nous étendons cette offre là où on nous le demandera, les enfants vont devoir eux aussi s’habituer au port du masque, il est essentiel que ce dernier soit adapté à leur taille”, motive Myriam Menez, présidente de la Peep 94.
Plusieurs villes du département ont également prévu de doter les enfants de masques.
les masques doivent etre gratuits, c’est là le combat essentiel. Il faut que les parents d’élèves fassent signer des pétitions partout en France.
Oui bien sur c’est très efficace et opérationnel pour répondre à un besoin immédiat des parents qui ne trouvent pas de masque en taille 6-12 ans. On peut aussi créer une commission non ?
ce n’est pas d’hier que la pandémie existe. Il y avait les moyens de mener campagne depuis le début, certains l’ont fait. Et il faut le faire? Mais pourquoi opposer les 2 actions qui vont de paire. Si la peep est obligée de faire cela c’est parce que les masques ne sont pas gratuits et ils ont bien raison. C’est leur façon de dénoncer l’irresponsabilité des gouvernements qui se succèdent depuis des décennies.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.