Hôpital psychiatrique, le Centre hospitalier des Murets (CHM) a mis en place une unité dédiée Covid 19 dans ses murs et une autre à l’hôpital Saint-Camille de Bry-sur-Marne.
Une première unité de 22 chambres individuelles a été ouverte ce mercredi 8 avril au sein de l’unité Manet, qui pourra passer à 28 lits. “Elle a vocation à prendre en charge des patients des unités de psychiatrie adulte du CHM porteurs -ou présentant des signes évocateurs- du Covid-19, et dont l’état ne nécessite pas de service de réanimation”, indique l’hôpital qui précise que l’équipe a été constituée sur la base du volontariat.
Une deuxième unité de 6 lits (capable d’accueillir à terme 18 lits) a par ailleurs été installé ce lundi 6 avril dans le service de soins de suite et réadaptation à orientation gériatrique basé à l’Hôpital Saint-Camille de Bry-sur-Marne. Cette unité vise à accueillir les patients symptômatiques de psychiatrie adulte et de l’USLD (4 lits) et les patients porteurs (14 lits à terme) en sortie de réanimation et hospitalisation. “L’équipe est constituée principalement par l’équipe actuelle du SSR gériatrique spécifiquement formée et renforcée par des recrutements extérieurs en cours”, précise l’hôpital.
Pour rappel, le Centre hospitalier Les Murets est désormais une composante du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) 94 Nord, qui comprend également les Hôpitaux de Saint-Maurice.
Lire aussi : Salle d’accouchement et filière Covid 19 aux Hôpitaux de Saint-Maurice
A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne
Ile-de-France : un tiers des habitants a dû reporter ou renoncer à des soins en 2022
Le service de réanimation médicale de l’hôpital Bicêtre amputé de la moitié de ses lits faute d’infirmiers
Covid-19 : la plainte de l’Ordre des médecins contre Christian Perronne rejetée en première instance
Sanctionné pour voyeurisme, l’ancien évêque du Val-de-Marne, Michel Santier, accusé par de nouvelles victimes
Baromètre du coronavirus en Ile-de-France : point d’étape sur la 3ème vague 2022
Île-de-France : l’ancien directeur de l’ARS nommé dircab à Matignon
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.